Mode & Beauté

Quand vient le temps de magasiner des maillots de bain, on peut facilement se sentir dépasser par la quantité astronomique de modèles que l’on retrouve en magasin. Il y en a de toutes les couleurs, de tous les motifs, de toutes les coupes. Cette saison, plusieurs tendances semblent être populaires : le motif animalier, le néon, les rayures… Je ne suis pas une personne qui suit la mode, pour moi, un vêtement doit avant tout nous faire sentir bien dans notre peau, on doit s’y sentir confortable et il doit nous ressembler. Je vous partage donc mes modèles de maillot préférés, de quoi vous inspirer lors de votre prochaine séance de magasinage.

Les maillots néon

Le néon est très tendance cet été et il n’échappe pas au maillot de bain. On aime ou on déteste, mais pour ma part, j’avoue que je succombe à cette tendance. Je trouve qu’il ajoute instantanément du style à un look (lorsqu’il est porté avec retenue). Pour les personnes qui osent porter le néon, on en retrouve sur une panoplie de modèle en magasin.

maillot néonSource image : Topshop 
maillot rose néon Source image : Topshop 

Le bandeau smocké

Je trouve ce modèle versatile. On peut facilement porter comme top avec notre paire de shorts préférée. On peut aussi facilement le mix and match avec un bas de différente couleur.

bandeau smockéSource image : H&M

Les maillots à pois

J’aime le look vintage que donne l’imprimé à poids. Ces maillots nous donnent l’impression de sortir tout droit d’un film des années 50. On les agence avec des lunettes de soleil œil de chat et on s’imagine siroter un cocktail sur une magnifique plage dorée.

maillot à pois Source image : H&M

Les maillots pastel

Je suis une grande fan des couleurs pastels. Je les trouve doux et féminins. Sur les maillots, elles se déclinent en plusieurs teintes. Il suffit de choisir celui qui va mieux avec son teint. Personnellement, je craque pour le rose le jaune et le verre pastel.

maillot pastel Source image : Topshop 
maillot pastel Source image : Bikini village 

Les maillots à rayures

Le pastel se retrouve également beaucoup sur le maillot à rayures. J’adore ces maillots. Je trouve qu’ils ont un petit côté funky, surtout agencé avec des lunettes de soleil rondes et des sandales plateformes. Attention : les rayures verticales rallongent la silhouette, tandis que les rayures horizontales la tassent. Personnellement, j’adore les maillots une-pièce à rayure, c’est un incontournable.

maillot à rayures Source image : Topshop 
maillot à rayures Source image : Topshop 

L’imprimé à carreaux 

J’adore le style rétro et original de l’imprimé vichy. Inspirées années 80, cet imprimé était traditionnellement noir et blanc. Il se décline désormais en une panoplie de couleurs. Personnellement, je craque pour les couleurs chaudes comme le rouge, le rose, et l’orange.

maillot à carreauxSource image : Urban Outfitters

Les maillots épaules dénudés

 J’aime ces maillots pour leur côté féminin et romantique. Elle donne envie de s’asseoir sur la plage et de relaxer en laissant le vent caresser son visage et en regardant les vagues déferler sur le rivage. On peut aussi facilement les porter comme top!

maillot épaules dénudés Source image : H&M
Source image couverture : Pexels 
-->
Un article de
Roodeline Lazard's Avatar
Roodeline Lazard

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les allergies : une des 5 raisons les plus fréquentes de l’abandon des animaux de compagnie