Bouffe Style de vie

Eh oui, je suis de retour avec un second article concernant, les bières de microbrasseries, mais cette fois-ci, je vous présente mes endroits préférés afin de les déguster. Je vous laisse ici mon article sur mes bières préférées de micro si jamais vous désirez avoir des suggestions lors de vos prochaines dégustations.

Boire une bonne bière entre amis ou après une journée de travail est toujours satisfaisant et agréable. Il n’y a rien comme la première gorgée, eh oui, celle qui nous fait complètement décompresser de n’importe quel stress que la journée nous a fait traverser. Selon moi, la meilleure façon de boire une bière, c’est lorsqu’elle est servie en fût. Tous les arômes, saveurs, houblons se marient sur notre langue afin de nous donner l’équilibre parfait pour apprécier tout ce qu’une bière peut offrir.

Il existe plusieurs endroits dans notre beau Québec où il est possible d’apprécier ces fameuses dégustations. Je vous présente, dans cet article, mes microbrasseries préférées afin de boire une bonne bière.

1. Brasseur Du Moulin

Mon amour pour cette microbrasserie grandit chaque fois que je la visite. En plus, elle est située dans ma ville, donc elle m’est facile d’accès. Son immense terrasse avec une vue directe sur la montagne Saint-Hilaire et le bord de l’eau vous charmera. L’hiver, c’est un intérieur chaleureux qui vous attend. En plus, vous pouvez déguster votre bière avec un bon petit repas. Je vous conseille personnellement les nachos, ils sont décadents!

Je vous laisse l’adresse juste ici : 991 Rue Richelieu, Beloeil, Québec, J3G 4P8

2. Brasserie Dunham

J’ai découvert cette microbrasserie cet été et je suis tombée directement sous son charme. Ses bières originales, son décor chaleureux et ses employés sympathiques vous donneront envie d’y faire plusieurs visites. Elle offre également quelques petites entrées, afin d’accompagner votre bière. Si vous avez particulièrement apprécié une bière durant votre passage, vous pouvez faire un tour à la boutique afin de repartir avec celle-ci à la maison.

Je vous laisse l’adresse juste ici : 3809 rue Principale, Dunham, Québec, J0E 1M0

Brasserie Dunham terrasse Source image : Brasserie Dunham 

3. Tête d’Allumette Microbrasserie

Ah, mon coup de coeur! J’ai découvert cette microbrasserie lors de mon roadtrip en Gaspésie. Un arrêt à l’allée, et une au retour, parce qu’une fois ce n’est pas assez pour apprécier la beauté de cette micro. Située à St-André-de-Kamouraska, la cour arrière de celle-ci offre une vue magnifique sur le fleuve Saint-Laurent. Il y a également une boutique sur place afin de vous procurer leurs fameuses bières à emporter. Y mettre les pieds une fois, c’est tomber sous son charme.

Je vous laisse l’adresse juste ici : 265 route 132 ouest, St-André-de-Kamouraska, Québec, G0L 2H0

Microbrasserie Tête d'AllumettesSource image : Tête d’Allumette 

4. Microbrasserie Ptit Caribou

Cette microbrasserie possède plusieurs localisations à travers le Québec, mais l’original provient de la magnifique région gaspésienne. Il y a également deux localisations à l’intérieur d’un périmètre très rapproché. Une se situe directement dans le centre-ville de Percé, tandis que la deuxième se retrouve à seulement une dizaine de minutes de celui-ci. Celui situé à L’Anse-à-Beaufils offre une terrasse offrant l’un des plus beaux paysages que j’ai pu contempler. La sélection des bières est impressionnante et vous avez même l’occasion de pouvoir en acheter à la boutique.

Je vous laisse les adresses juste ici :

1. PUB PIT CARIBOU MONTRÉAL
951, Rachel Est, Plateau Mont-Royal, Québec, H2J 2J4

2. PUB PIT CARIBOU PERCÉ
182, route 132 ouest, Percé, Québec, G0C 2L0

3. MICROBREWERY (PIT CARIBOU HQ)
27 Rue de L’anse, L’anse-à-Beaufils, Québec, G0C 1G0

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Pit Caribou (@micropitcaribou)

5. Le naufrageur

Voici une autre de mes belles découvertes gaspésiennes, un endroit chaleureux où il est possible de déguster des bières originales et délicieuses. Située à l’intérieur de la baie des Chaleurs à Carleton-sur-Mer, cette microbrasserie offre une vue magnifique sur cette fameuse baie. Le coucher de soleil est de toute beauté! La variété et l’originalité de ses bières vous impressionneront. Une stout aux huitres est sur le menu si vous désirez tromper vos papilles gustatives!

Je vous laisse l’adresse juste ici : 586, boulevard Perron, Carleton-sur-Mer, Québec, G0C 1J0

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Le Naufrageur (@lenaufrageur)

En espérant vous avoir donné envie de les visiter éventuellement, lorsque ce sera possible. En attendant, je vous laisse planifier vos prochains roadtrips puisque visiter certaines microbrasseries en nécessitent un. Bonne dégustation!

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Camille Sabourin's Avatar
Camille Sabourin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Revoir ma consommation: mes premiers pas vers l'écoresponsabilité