Mode & Beauté

Vous le savez, le vegan est est la mode. Et c’est pour le mieux. Non seulement c’est bon pour la santé, mais aussi pour notre santé. Les bénéfices sont nombreux et de plus en plus de produits se disent vegan. Mais qu’entend-t-on par produits vegan? Tout d’abord, les produits vegan ne sont pas testés sur les animaux. En plus, le Canada va bientôt interdire les tests sur les animaux. Yay! Ensuite, ils ne contiennent pas de produits qui proviennent des animaux. (ex. un baume à lèvres qui contient du miel ne serait pas vegan) Pour finir, ces produits ne mettent pas en danger l’habitat et l’environnement de la faune. Les principales certifications véganes sont les suivantes: le lapin du label « Cruelty Free and Vegan » de PETA, le tournesol du label « vegan » de la Vegan Society et le cœur de « Certified Vegan » de la Vegan Awareness Foundation. Je vous présente donc mes marques vegan préférées ou qui sont, du moins, sans-cruauté.

Pour commencer, je vais vous donner des petites recommandations qui sont disponibles en pharmacie.

Annabelle

Cette marque québécoise a été créée en 1967 en plein pour l’exposition universelle. Elle fait partie du groupe Marcelle qui est un des groupes les plus connus en matière de maquillage au Québec. D’ailleurs, toutes les marques du groupe Marcelle (Marcelle, Annabelle, Lise Watier et CW Beggs and Sons) sont véganes.

NYX

NYX est une des compagnies de maquillage que je préfère. En plus d’offrir des produits de qualité à un prix super abordable, ces produits respectent les animaux. Ils sont offerts en pharmacie et te permettent de te maquiller comme une professionnelle à petit prix!

pot de crème dans des fleursSource image: Unsplash

E.L.F

Disponibles dans certains Pharmaprix et dans la plupart des Wal-Mart, ces produits à prix minis se sont rapidement positionnés comme marque qui bannit les tests sur les animaux depuis leur création en 2004. Il est possible d’obtenir des produits à partir de 2$!

Covergirl

Tout récemment, la marque connue internationalement a arrêté de faire des tests sur les animaux. Il sont dorénavant certifiés Leaping Bunny par Cruelty Free International. Cela signifie qu’ils sont maintenant une marque de maquillage Cruelty Free pour tous leurs produits dans tous leurs points de vente. Un très grand pas en avant pour un géant des cosmétiques. 

Milani Cosmetics

Milani Cosmetics n’est pas une marque encore super connue au Québec. Elle vient d’arriver sur les tablettes des Pharmaprix, mais vaut vraiment la peine d’être connue. Elle offre des produits super abordables, dont un gloss que j’adore : le Keep It full Nourishing Lip Plumper. Il offre un effet repulpé sans être collant. En plus, les produits sont super abordables et de haute qualité

Parmi les produits disponibles en pharmacie, je vous propose aussi quelques marques qui effectuent encore des tests sur les animaux: Maybelline, Vichy, Biotherm et Stila pour n’en nommer que quelques uns.

Pour continuer, je vous propose des marques de produits plus hauts de gamme qui font attention aux animaux.

Tarte

Fondée à New York en 1999 par Maureen Kelly, Tarte Cosmetics propose des produits qui sont testés par des dermatologues, sans gluten, hypoallergènes, sans soya, sans huiles minérales et sans parabènes. En plus, ils sont très doux pour la peau et leurs crèmes et bruines sentent ridiculement bon! Que demander de plus?

produits de beauté tarteSource image: Unsplash

Kat Von D Beauty

Dans un précédent article, je vous parlais de mon amour pour les produits sans cruauté et vegan de Kat Von D et particulièrement pour son cache-cernes qui fait des miracles. Étant une militante végétalienne et animale, Kat Von D s’est engagée à créer des produits de beauté hyper-performants qui ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale, et qui ne sont jamais testés sur des animaux. Une marque qui vaut certainement la peine d’être essayée.

Urban Decay

Urban Decay est une marque sans cruauté et elle s’engage à mettre fin aux tests sur les animaux. Elle ne permet pas à ses fournisseurs de tester sur les animaux et elle leur demande de s’assurer que les matières premières utilisées dans les produits ne sont pas testés sur les animaux.La marque est certifiée PETA. Elle possède aussi beaucoup de produits vegan, mais certains, comme les ombres à paupières, ne sont pas certifiées vegan.

Source image couverture: Unsplash

 

 

-->
Un article de
Clara Brodeur-Vecerina's Avatar
Clara Brodeur-Vecerina

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Perdre du poids : par où commencer?