Bébé & Cie Style de vie

J’ai récemment pris une petite pause d’écriture pour vivre à fond mes derniers mois de congé de maternité, l’anniversaire de 1 an des jumelles, mon retour au travail en temps de pandémie, les nouvelles procédures en télé-travail et concilier travail-famille. Tous ces ajustements, ces changements drastiques et ce chaos ont fait remonter en moi quelques petites bibittes. Quelques petites cicatrices mal guéries ont fait exploser mon niveau d’anxiété et je me devais de prendre soin de mon mental. J’ai appris qu’il faut ressentir ses émotions, les vivre pour ensuite passer par dessus et je peux enfin dire: Victoire!

Je me souviens, il y a un an, j’avais repris l’écriture suite à l’accouchement pour vous partager mes essentiels 0-3 mois et aujourd’hui, j’ai envie de vous partager mes essentiels 1 an. Comme l’anniversaire des jumelles s’est fait dans le confinement, j’ai reçu plein de cartes et certificats cadeaux et j’ai enfin pu magasiner en suivant les recommandations qu’on m’avait données, alors à mon tour de vous les partager.

enfants jumelles 1 an enfanceSource image: Geneviève Asselin-Demers

1. La bavette à manches longues

Les jumelles grandissent, elles sont de plus en plus fortes et les bavettes de caoutchouc que je pensais à toute épreuve, se sont avérées vaincues par mes petites boules d’énergie. Elles sont si fières de me montrer qu’elles ont réussi à tirer assez fort pour les détacher. Alors voici ma révélation #1 : La bavette à manches longues de la collection Mère Hélène (que tu peux trouver juste ici!).
Premièrement, elle s’attache avec des lacets (vive le double-noeud)! Les poignets sont ajustables donc aucune chance que les jumelles entrent de la nourriture pour cacher les petits-pois dans leur manche! De plus, elle comprend un petit plateau ramasse tout dans le bas, ce qui est très efficace, les jumelles ramassent elles-mêmes leurs restes pré-mâchés et elles sont fières de montrer qu’elles ont fait des trouvailles. Finalement, elles vont à la machine à laver, quoi demander de mieux.

2.  Moules en silicone Mini Pops

Je ne vous cacherai pas que j’adore m’amuser à essayer mille et une recettes. Cet été, avec cette chaleur, les jumelles n’aiment pas beaucoup boire de l’eau. Que ce soit au verre, au biberon, au verre 360, à bec en silicone, à bec solide, bref je pense que je les ai tous essayés et elle recrachent la moitié de ce qui entre dans leur bouche. J’ai opté pour des petites sucettes glacées composées de melon d’eau, de fruits ou ce qui me passe sous la main mais principalement qui sert de moyen d’hydratation et de rafraîchissement. Les bâtons sont sécuritaires et anti-gouttes, bref je les adore.
moules mini popsSource image: Mère Hélène

3. Les vêtements Little Yogi

J’ai embarqué aussi dans cette vague d’encourager les entreprises d’ici. Je me suis dit que durant la pandémie, une à deux fois par mois, je dépenserais un certain montant pour moi, mon copain ou les jumelles en encourageant une entreprise locale. D’ailleurs, je te présente ICI les vêtements évolutifs Little Yogi. J’adore ces vêtements qui font plusieurs mois et qui te permettent de dépenser un peu plus pour des vêtements de qualité qui serviront plus d’une fois.

4. Les produits Souris Verte

J’en ai déjà essayés plusieurs comme l’herbozinc pour les petites fesses, le poush-poush et l’huile à massage à l’eucalyptus pour leur premier petit rhume (voir ICI l’article), et même l’écran solaire (très utile en ce temps de canicule). Par contre, je viens d’ajouter deux produits coups de coeur: le bouclier à insectes Rool-on qui est un essentiel voyage, et le beurre corporel douceur, honnêtement l’essayer c’est l’adopter.
souris verte produits québécois localSource image: Souris Verte

5. Les produits Gom.mee

J’avais déjà écrit sur cette marque auparavant, n’ayant pas selon moi l’image de marque la plus belle ou le plus vendeur du monde. Cependant, leurs produits demeurent tout de même un très gros coup de coeur pour moi. De mon côté, l’heure du bain avec les jumelles est un moment magique, elles s’amusent plus que tout et on leur laisse un bon dix, quinze minutes à s’amuser puis devenir toutes ratatinées.

Deux petites nouvelles: la peinture moussante pour le bain et le nettoyant slime, honnêtement vous devez aller jeter un coup d’oeil sur ces produits pour des heures de plaisir assuré dans le bain ou même dans les jeux d’eau extérieurs. 

J’ai reçu aussi de beaux cadeaux comme des vélos d’équilibre de Coco Village, un ensemble de patio pour enfants, de beaux cotons ouatés, une tour d’eau, des chapeaux, des vêtements et bien plus… Au final, j’espère vous aider dans mes suggestions!

 Source image: Geneviève Asselin-Demers

 

-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Activités d'été classiques à faire en famille