Mode & Beauté Style de vie

L’hiver au Québec dure longtemps, il est plaisant pour les activités de plein air qu’il offre, mais déplaisant pour bien d’autres côtés. C’est pourquoi je vous présente mes essentiels pour survivre à l’hiver et les gestes à adopter dans notre routine au quotidien.

Notre peau

Notre peau a besoin d’un peu de douceur avec tous ces changements.

L’hiver apporte un beau cocktail de contrastes chaud/froid : une douche trop chaude suivie d’un déblayage de voiture précipité, attente à l’arrêt de bus à -33 pour ensuite entrer dans un chauffage trop intense et sec.

D’abord, il est important d’utiliser un nettoyant pour le visage qui est doux, sans parfum et avec une texture de crème, d’huile et de gel. J’utilise le lait nettoyant Hydramucine de GM Collin. Sa texture est tellement apaisante! En duo avec ce nettoyant, je mets leur brume hydrante. Son parfum est vraiment doux et je ressens vraiment l’effet de douceur qu’elle apporte sur ma peau.

GM Collin produits pour la peau

Pour les gens qui ont une peau sensible comme moi, la crème ultra réparatrice de Jouviance est un incontournable pour les temps très froids. Leur formule SOS est parfaite pour apaiser et hydrater les zones les plus abimées par les contrastes de température. J’aime bien l’appliquer le soir, après m’être lavé le visage, mais on peut l’appliquer à tout moment.

Je ne sais pas si vous connaissez la Clinique O’terra, mais dernièrement, j’ai eu un gros coup de cœur pour deux de leurs produits. D’abord le beurre soyeux pour le corps qui est parfait pour appliquer après un bon bain chaud. Le beurre est moelleux, 100% naturel et il est bon pour hydrater, réparer et améliorer l’élasticité de la peau. Ensuite, on le sait, les lèvres sont également victimes de l’envers de l’hiver, c’est pourquoi je traîne toujours avec moi mon baume à lèvre O’terra. J’adore sa texture veloutée, c’est réconfortant!

La crème bambino de La Natura Casa est une immensément belle découverte! Je suis tellement contente de vous la partager! C’est un produit très simple, puisqu’il est fait avec le moins d’ingrédients possible. C’est parfait pour les peaux extrêmement sensibles et sèches. Son seul but est d’hydrater et surtout apaiser votre peau.

crème bambino la natura casa oterra

Notre chez-soi

Quoi de mieux qu’une belle bougie parfumée pour éclairer notre nid? La chandelle Sérénité de Gold Heart Club et Dans Les Bois a une fragrance de sauge et sel de mer, j’en suis personnellement folle! En plus d’être trop jolie, sa mèche de bois crépite comme un tout petit feu de foyer chaque fois qu’elle est allumée. C’est doux pour le nez et les oreilles.

bougie sérénité gold heart club

Je t’annonce officiellement que tu ne peux pas te passer d’un bouquet d’eucalyptus dans ta douche. Ça rendra ta douche complètement à un niveau supérieur en plus d’avoir l’impression d’inviter le spa directement dans ta salle de bain. Selv Rituel, une compagnie montréalaise, offre ce produit ainsi que la livraison jusqu’à chez toi. 

Notre santé

En plus d’être super jolis, les masques Coude à Coude sont parfaits pour vos sorties essentielles. Ayant vu le jour en juin dernier, le nom de la compagnie fait un clin d’œil à double sens soit se dire allo avec les coudes et de se tenir les coudes en achetant local! Ce qui est super pour vous aujourd’hui, c’est que leur promotion « achetez trois masques et le quatrième est gratuit » se poursuit pour tout le mois de janvier.

masques coude à coudeSource image: @coude.a.coude 
-->
Un article de
Alexandra Morin's Avatar
Alexandra Morin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vivre sans regret, c'est possible?