Style de vie Voyage

Comme je suis une personne qui déteste la neige et aurait vraiment préféré naître dans un pays chaud, je suis toujours heureuse de pouvoir m’évader au moins une semaine pendant l’hiver! Cette année, je m’en vais en République dominicaine et je vous partage donc mes essentiels pour quitter!

(À lire: Croatie ou Paradis?)

1. Maillots Blaze Swimear

C’est l’été dernier que l’influenceuse Maud Poulin a sorti sa marque de maillots Blaze Swimear et ils sont vraiment géniaux! Ce sont des maillots de qualité, très confortables, et j’adore la languette qui permet de les ajuster pour qu’ils soient plus sports. J’ai eu la chance de mettre la main sur mon préféré « Candy » lors de la première sortie des maillots et je vais clairement en acheter d’autres pour mon voyage de cet hiver!  (Juicy Peach vient de sortir et il est troooop cute!)

Source image: Blaze Swimwear

2. Lunettes de soleil

Les lunettes de soleil, c’est vraiment un incontournable! En plus de donner automatiquement du style à toutes vos tenues, ça protège vos yeux du soleil qui est vraiment fort dans le Sud! L’important, c’est d’en choisir des passe-partout que vous pourrez toujours avoir à portée de main! J’adore celles de Bonlook, mais il y a en a aussi dans presque toutes les boutiques comme Simons ou les centres d’optométrie.

Source image: Bonlook

3. Un appareil photo

Pour moi, il est hors de question d’aller en voyage sans mon appareil photo (ou mon cellulaire qui est bien pratique dans ce domaine également). Que ce soit pour créer plusieurs souvenirs de beaux moments que vous partagerez avec ceux qui vont en voyage avec vous ou pour prendre des photos pour votre feed, il est rare que vous ayez de meilleures vues que là-bas!

Source image: Pixabay

4. Un chapeau ou une casquette

Bon! Celui-là peut paraître inexplicable, mais j’ai mes raisons! Les chapeaux, ça protège votre visage des coups de soleil très violents du Sud et si vous avez une allergie au soleil comme moi, ça peut vous empêcher d’avoir l’air d’un écureuil le reste de votre voyage! C’est parfois un peu difficile pour ceux qui comme moi n’ont pas une tête à chapeau, mais il faut se réconforter : les chapeaux de plage en paille sont de nouveau à la mode, wouhou!

Source image: Bizou

5. Un (ou des) livres

Mon dernier élément, mais non le moindre : un livre! Que vous soyez un grand lecteur ou non, je vous garantis qu’il y a un moment dans le voyage où un livre vous sauvera la vie! Que ce soit en attendant l’avion, dans le vol ou sur la plage lorsque vous vous demandez quoi faire, il n’y a rien de mieux que d’agripper un livre pour réussir à passer le temps de manière agréable. Mon seul conseil pour les rats de bibliothèques comme moi serait : si vous dévorez vos livres, mettez-en plus dans votre valise, quitte à laisser la cinquième paire de souliers que vous hésitiez à apporter au Québec!

Source image : Unsplash

Évidemment, plusieurs autres articles sont très importants à apporter avec vous, c’est pourquoi CAA vous propose un aide-mémoire au besoin! J’espère que mes conseils auront pu vous être utiles. N’hésitez pas à me dire quels seraient les objets sans lesquels vous ne pourriez pas vivre!

Source image de couverture: Unsplash

-->
Un article de
Kimberly Caissy's Avatar
Kimberly Caissy

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Calendrier de l’avent personnalisé