Style de vie

J’habite dans cette magnifique ville, Blainville, depuis environ trois ans et demi et je commence à découvrir quelques endroits que j’aime beaucoup. J’apprends à découvrir de petits endroits qui me facilitent la vie ou simplement qui me font passer de beaux moments. J’ai décidé de les partager aujourd’hui avec vous!

Mégamaze Blainville

C’est un  centre d’amusement intérieur, vraiment intéressant pour les 0 à 12 ans. Les couleurs des jeux attirent automatiquement nos jeunes. Il y a plusieurs glissades intérieures, des parcours et des jeux au sol tels que de petites voiturettes. Il  y a une section réservée à un forfait un petit peu plus cher où il y a des trampolines ainsi que des blocs en mousse pour sauter. Les tarifs sont abordables, il y a même la possibilité de faire une fête pour enfant. Le seul bémol, c’est qu’on ne peut  apporter aucun breuvage et nourriture de l’extérieur. Par contre, le menu est abordable et il y a même un gros bar à bonbons. Ma fille de deux ans a joué pendant trois heures et à la fin, c’est elle qui était brûlée alors que nous, on avait beaucoup de plaisir hihi. C’est une belle activité pour tous les goûts. Le personnel est vraiment gentil et à l’écoute de nos besoins.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Megamaze (@amusement_megamaze) on

Archibald de Blainville

Pour la fête de mon conjoint, j’ai réservé à ce fameux restaurant qui m’envoutait par son décor rustique. On dirait une ambiance de chalet dans un restaurant super chaleureux. Il y a la possibilité de réserer côté bar ou il y a parfois des groupes qui viennent jouer live. Le soir de la fête de mon chum, il y avait un groupe et nous n’étions pas du bon côté pour le voir, cependant nous l’entendions bien. Leur plus grande demande est évidemment leur bière qui va plaire à tout les goûts, mais j’ai été surprise de voir à quel point leur menu est diversifié et il y a même l’option végétalienne pour les hamburgers. C’est une ambiance festive et nous avons eu une serveuse très sympathique et drôle. La fourchette de prix varie, mais est accessible pour tous. De notre côté, nous avons pris quelques entrées et un plat principal et étonnamment, nous nous en sommes sortis pour environ 50$.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Archibald Bières & Restos 🍺🍽 (@archibaldmicrobrasserie) on

Boutique Bleu Citron

La boutique que j’adore fréquenter! Ce n’est pas une cachette pour personne, les enfants grandissent rapidement et les vêtements peuvent coûter cher et ne pas durer longtemps. C’est pourquoi j’ai découvert cette boutique-friperie qui a une belle façon d’offrir du choix aux parents. Lorsque tu apportes des vêtements usagés soit de maternité ou d’enfant, et qu’ils sont en bon état et qu’ils conviennent à la saison, tu peux recevoir un crédit en magasin et ainsi reprendre d’autres vêtements. Les vêtements sont en superbe état et j’ai eu la chance d’avoir plusieurs fois des belles marques. Ils offrent également des produits zéro déchets, des produits d’ici neufs, des jouets ainsi que accessoires pour enfants.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Boutique Bleu Citron (@boutique_bleu_citron) on

Idolem Blainville

On dirait que j’en parle beaucoup ces temps-ci, mais c’était impossible que je le mentionne pas, c’est vraiment un endroit surprenant et relaxant. J’y vais une fois semaine et j’essaie différents cours ici et là. J’y ai fait la connaissance de personnes extraordinaires, entre autres les professeurs et la propriétaire. Ils sauront vous guider pour le cours qui vous convient.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by IDOLEM Yoga Chaud Blainville (@idolemblainville) on

Fruiterie Potager

C’est une fruiterie qui a ouvert ses portes il n’y a pas trop longtemps, mais que je suis bien contente qu’elle ait fait son arrivée. Ce sont des produits frais à des prix très modiques, j’achète tous mes produits là-bas et pour mes fruits et légumes, cela ne m’a jamais coûté si peu. Dans ma famille, on mange beaucoup de fruits et légumes et on sait tous que cela n’est pas donné, mais là-bas, on s’en sort vraiment bien. Les employés autant à la caisse que sur le plancher nous saluent et nous aident lorsqu’on en a besoin. Une caissière en particulier reconnaît toujours ma fille et elle l’occupe pendant que je termine mes achats, cela m’aide beaucoup.

fruiterie potager blainvilleSource image: Facebook – Fruiterie Potager

Éventuellement, j’aimerais essayer quelques salons de tatouage, si le temps le permet, je pourrais également vous en faire part. J’espère que vous aurez la chance de visiter ces magnifiques endroits!

-->
Un article de
Marie-pier Carle's Avatar
Marie-pier Carle

Marie-Pier est maman de deux jeunes filles et intervenante qui aime vous partager son quotidien, ses observations et ses petits bonheurs de la vie. Elle...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les vlogmas à écouter si tu t'ennuies déjà de Noël!