Arts Style de vie

Habituellement, je ne suis pas du genre à regarder en continu une série TV. Il faut dire que je suis aussi parfois en retard sur mes amis qui ont complètement dévoré les séries de l’heure avant moi. Toutefois, il y en a quelques-unes qui se sont démarquées du lot et qui m’ont grandement plu au cours des dernières années. Alors, voici quelques-unes de mes séries TV coup de cœur des dernières années.

Riverdale

À la base, je connaissais déjà un peu les bandes dessinées des aventures d’Archie, mystères et compagnie. Toutefois, je ne savais pas que je capoterais à ce point là sur cette série. Pour cause, on y retrouve rebondissement après rebondissement. Les histoires parfois farfelues tournent autour de différents meurtres et divers phénomènes inexpliqués. Je ne sais pas comment expliquer pourquoi je me suis autant intéressé à cette série. Peut-être que je me suis facilement intéressé aux histoires ou que j’avais envie de voir le développement de chaque personnage. Mais, je dois dire que c’est vraiment une série que j’ai adorée regarder auxquelles j’attends les nouveaux épisodes de ce thriller avec impatience.

Source: Giphy

 

Shadowhunters

Une série qui porte sur des chasseurs d’ombre qui protègent la Terre contre des créatures obscures, on comprend très bien qu’il s’agit d’une série fantastique. Bien qu’elle soit une adaptation libre de la série de romans « La Cité des ténèbres », elle arrive à bien s’y distinguer. Toutefois, je dois dire que ce qui me plaisait le plus dans cette série, ce sont les différentes scènes d’action. Les prémisses m’ont aussi bien intéressé, mais les intrigues sont parfois un peu trop farfelues. Malgré tout, j’ai eu du plaisir à regarder cette série.

Source: Giphy

 

Atypique (Atypical)

Une série qui suit la vie d’un adolescent ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je me suis dit que cela pouvait être à la fois intéressant et original. Mais, je ne pensais pas que j’allais aimer cette série à ce point. Il faut dire qu’il y a parfois des moments drôles et cocasses qui nous accrochent particulièrement, surtout en rapport avec le quotidien d’une personne autiste. La série est reconnue pour ses personnages attachants et nous permet d’en apprendre plus sur l’autisme. Que vous connaissez l’autisme ou non, vous devriez considérer regarder la série.

Source: Giphy

 

Il était une fois (Once Upon a Time)

Il était une fois, une série TV racontant l’histoire des personnages de contes que nous connaissons qui sont envoyés dans le monde réel. Dès lors, on se demande ce qu’il va arriver à Blanche-Neige, Pinocchio, Robin des Bois et à tous les autres personnages de contes. Au début, j’avoue que j’étais confus avec cette thématique. Mais, je me suis rendu compte qu’il était préférable de se concentrer sur un épisode à la fois. En effet, ceux-ci ont généralement un segment qui détaille la vie passée des personnages de contes. Ce que je trouve également intéressant, c’est comment les personnages s’y prennent pour briser la malédiction en cours qui plane sur leurs vies.

Source: Giphy

 

Brooklyn Nine-Nine

Voici une série humoristique policière qui comporte des personnages plutôt loufoques et extravagants, ainsi qu’intelligents et imprévisibles. Je trouve que c’est exactement ce qui fait le charme de Brooklyn Nine-Nine. Il faut dire que chaque personnage est unique en son genre, mais ils sont tous attachants. Bien évidemment, ce qui fait aussi la beauté de cette série, ce sont les moments cocasses qui se produisent sans même qu’on s’y attende, avec la présence de gags très bien exploités. De plus, la série a bien été accueillie par la communauté LGBTQ+ pour son utilisation sérieuse et juste des personnages gais et bisexuels. Il ne faut pas oublier non plus la présence d’un casting bien diversifié, avec des acteurs et des actrices provenant de différentes cultures.

Source: Giphy

Les beaux malaises

Complètement sans filtre, cette série est capable de mélanger l’humour à des moments dramatiques de la vie. De plus, elle est capable de composer avec le rire et les larmes en même temps. Dans la série en général, on y retrouve différentes anecdotes de la vie quotidienne des personnages dans un sorte d’autofiction télévisuelle. Parmi les moments les plus malaisants, on se rend compte que cette série est comme une échappatoire qui nous permet de passer un bon moment devant la télévision.

Source: Tumblr

 

La Maison de papier (La casa de papel)

Cette série est centrée sur une histoire de braquage où les cambrioleurs doivent composer à la fois avec les otages, mais aussi avec les forces de l’ordre, tout en commettant le vol du siècle. Il est clair que cette prémisse est géniale. C’est encore plus intéressant quand on se rend compte que l’on peut s’attacher aux différents personnages, même les plus désagréables à la base. De plus, cette série est bien teintée d’adrénaline, de moments humoristiques bien dosés et beaucoup de tension. Il faut dire que celle-ci permet de mener à des moments surprenants au fil des saisons et à des éléments auxquels on n’aurait pas pensé.

Source: Giphy

 

The Mandalorian

Peut-être qu’il faut être un peu connaisseur de Star Wars pour pleinement apprécier cette série. Toutefois, celle-ci est davantage considérée comme un western télévisuel que comme une série de science-fiction. Bien qu’on réalise assez vite qu’on est immergé dans l’univers de Star Wars, on arrive parfois à faire abstraction de cet élément, même si on se trouve constamment en présence du chasseur de prime Din Djarin et de son acolyte Grogu (alias Baby Yoda). C’est justement ce dernier qui vole la vedette tout au long de la série. Malgré tout, il est agréable de suivre les aventures des différents personnages. De plus, l’histoire entourant cette série est plus agréable que l’on pourrait penser.

Source: Giphy

 

Source image de couverture : Unsplash

 

 

-->
Un article de
Jean-Michel Bélanger's Avatar
Jean-Michel Bélanger

Après avoir écrit ses pensées pendant plusieurs années sur son mur Facebook, Jean-Michel a décidé de rejoindre Le Cahier afin que ses idées et ses...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Les produits d’hygiène féminine durables pour des règles vertes - Le Cahier