Faits Vécus Voyage

Aller à Hawaï, c’était un rêve depuis toujours. J’idéalisais vraiment cette destination, pour la beauté de ses paysages et son caractère idyllique. De retour chez moi après y avoir passé un fabuleux dix jours accompagné de ma famille, je vous partage mes coups de cœur, si jamais cette île est sur votre liste de destinations.

D’abord, quant au choix de l’ile, le mieux s’est porté sur l’île d’Oahu et sa ville principale Honolulu, plus précisément en logeant à proximité de l’iconique plage de Waikiki. Je n’ai pas du tout regretté mon choix, pour une première expérience hawaïenne. Sachez que si vous recherchez le dépaysement et le calme, ce n’est pas l’endroit pour vous. Il y a beaucoup de monde et c’est très américanisé (je dirais un bon mélange entre culture américaine et japonaise, à saveur polynésienne, bien spécial!) Par contre, si, comme moi, vous avez envie d’un bon mélange entre ville et plage, avec tout à proximité, alors vous serez servi!

Voici donc sans plus tarder, mes coups de cœur sur la merveilleuse île d’Oahu:

La montée du volcan Diamond Head

Vue du haut du volcan Diamond HeadSource image: Valérie Gauthier

C’est une randonnée assez facile, d’environ 1h30 au total, qui permet de se rendre au sommet du volcan, aujourd’hui inactif, et d’avoir une vue imprenable sur Waikiki et le cratère du volcan. À faire tôt le matin, avant les grosses chaleurs.

valérie au sommet du volcan Diamond HeadSource image: Valérie Gauthier

Farniente sur la plage de Waikiki

personnes qui tiennent deux cannettes de bière sur la plageSource image: Valérie Gauthier

Lorsque l’on se rend à Hawaï, c’est clairement dans le but de faire de la plage. J’ai beaucoup aimé la plage de Waikiki. Notre endroit de prédilection était près de la statue du Duke, où il y a une baie qui protège la zone des vagues et permettait donc à ma fille de jouer de façon sécuritaire. Apportez un parasol, car le soleil plombe et il n’y a pas d’ombre.

Visite de Pearl Harbor

entrée Pearl HarborSource image: Valérie Gauthier

C’est un incontournable pour joindre un volet historique à votre voyage. Personnellement, nous avons réservé le tour guidé à partir de Waikiki. Un autobus nous prenait, nous amenait à Pearl Harbor avec, en prime, un tour de la ville d’Honolulu sur le chemin du retour et plein d’anecdotes sur la population et l’histoire d’Hawaï.

Assister à un spectacle de luau

Spectacle à LuauSource image: Valérie Gauthier

Tous les samedis, près de la statue du Duke sur la plage de Waikiki, il y a un spectacle de luau, la danse traditionnelle hawaïenne, donné par des locaux. C’est magnifique, émouvant même, de voir la transmission des traditions de génération en génération. En plus, c’est gratuit.

Louer une voiture pour aller explorer le North Shore

train qui passe pineapple expressSource image: Valérie Gauthier

Si vous voulez vraiment voir l’île d’Oahu, hors de la ville, il faut absolument louer une voiture et partir en road trip. Sur le chemin de la North Shore, vous croiserez la Dole plantation (la plus grosse plantation d’ananas au monde), le fameux food truck Booba Shrimp (les meilleures crevettes que j’ai mangé) et des plages à perte de vue. Le North Shore est réputé pour ses vagues, alors asseyez-vous sur le bord de la mer et admirez les prouesses des surfeurs.

assiette bleue avec crevettesSource image: Valérie Gauthier
affiche pineapple au milieu d'un champSource image: Valérie Gauthier

Ceci n’est qu’un bref éventail de mes moments favoris passés à Hawaï. Je vous reviendrai avec un second article, plus axé sur mes coups de cœur gastronomiques. Parce que manger, c’est une grosse partie de la découverte d’un nouvel endroit!

Source image de couverture: Valérie Gauthier
-->
Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Nous serons les aînés de demain, respectons ceux d'aujourd'hui