Déco Style de vie

En septembre dernier, le premier marché Etsy Fait au Québec a eu lieu à Les Cèdres, dans la région de Vaudreuil-Soulanges en Montérégie (L’arbre est dans ses feuilles…). Le 30 novembre, la région accueillera le marché de Noël à Vaudreuil-Dorion cette fois-ci. Si tu es à Montréal ou près de l’Ouest de l’île, tu pourras facilement t’y rendre. En plus de pouvoir trouver tes cadeaux de Noël, pour ta famille, tes ami(e)s et toi, tu pourras prendre un café et une petite bouchée au Bistro Cafexo.

Mes coups de cœur de cette première édition

Uni d’Art

Si tu n’as jamais vu ses petites robes pour enfants, c’est le moment d’aller les découvrir. Je suis complètement en amour avec son modèle de Noël en velours rouge. Si elle en faisait une pour adulte, c’est sûre que je l’achèterais pour moi-même. Elle fait également d’autres vêtements pour enfants, comme ce chandail chaud pour l’hiver!

Sofs 

Des décorations ludiques et colorées faites en papier 3D? Oh que oui! C’est une belle façon de décorer les tablettes de ton bureau, le mur de ton salon ou encore la chambre de tes enfants. Je suis complètement en amour avec le look linéaire et minimaliste de ces décorations.

Folies vertes

Cadeaux parfaits pour tous les amateurs de produits naturels, l’entreprise Folies Vertes offre différents produits corporels comme des savons en barre, des huiles corporelles et même des brumes d’ambiance. Ça vaut la peine de venir sentir tous ces beaux produits.

Gars d’bois

On va se le dire, c’est très féminin habituellement les marchés d’artisanat. Quand j’ai vu que Gars d’bois était parmi la liste d’artisans, j’étais très contente. Des produits pour les hommes? OUI! Si tu ne sais pas quoi acheter à ton père, ton chum ou même ton beau-frère, il est temps de découvrir ces produits. La barbe, c’est beau. La barbe bien entretenue, c’est 100 fois plus beau!

Fabrique B / B Factory

On retrouve de plus en plus de produits écoresponsables dans les marchés et Fabrique B (B Factory) se démarque avec ses produits à base de cire d’abeille. Tu pourras retrouver les fameux papier de cire d’abeille pour recouvrir la nourriture et les plats de restants ainsi que d’autres produits comme la cire pour le bois.

On aura encore la chance de retrouver La Lichée sur place en plus d’une cinquantaine d’autres artisans et de l’animation pour les enfants!

Où : Centre Multisports au 3093, boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion

Quand : 30 novembre de 10 h à 17 h

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

La passion de Marie-Ève pour l’écriture a commencé dès son enfance lorsqu'elle écrivait des petites histoires dans son journal intime. Depuis, elle évolue au fil...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Soi, la nouvelle collection de Marie-Mai, est lancée!