Déco Style de vie

Je sais que suis ben gossante avec ça, mais j’ai acheté une maison il n’y a pas si longtemps.

Et il a fallu le décorer, ce nouvel espace.

J’ai toujours eu de la difficulté à visualiser comment agencer mes meubles, mes cadres et mes accessoires décoratifs. Mes merveilleuses amies ont toujours eu l’oeil pour ce genre de choses et elles m’ont toujours assistée dans la disposition de mes appartements. Pour ma maison, je voulais mettre la main à la pâte. Je me sentais prête à relever le défi.

Honnêtement, c’est Pinterest qui m’a le plus aidé.

J’ai fait quelques trouvailles coup de coeur qui m’ont bien servie et des essentiels décos à petit budget. Voici donc mes conseils de débutante. Vous prenez ça comme vous voulez!

  • Des plantes

plante
Source de l’image : Unsplash

Dans mon cas, ce sont des fausses, comme j’ai la malédiction terrible de tuer mes plantes (oui, même les cactus, je suis terrible). Mais une plante dans un beau pot, vraie ou fausse, complète bien une bibliothèque ou un bureau. Pour les fausses plantes, je suis classique et j’y avais avec ce que je trouve au IKEA. Pour les vraies plantes, Montréal regorge de petits endroits de quartier où vous trouverez certainement votre compte!

  • Des cadres et dessins uniques

gallery wall

Source de l’image : Unsplash

Je suis un peu trop fan de cadres vieillots et de dessins de nature minimaliste. C’est un problème. J’ai trop de cadres, pas assez de place. J’aime arriver chez quelqu’un et découvrir le contenu de ses cadres. C’est encore mieux quand c’est un dessin unique d’un artisan d’ici.

  • Plus de rotin, plus de plaisir

rotin
Source de l’image : Unsplash

Le rotin, ça va avec tout et c’est un essentiel pour un style bohemian farmhouse. Que ce soit un panier, un luminaire, une chaise confortable ou un treillis décoratif, ça va avec tout et c’est facile à agencer. Que ce soit dans le salon ou même sur la terrasse. Le rotin, c’est juste oui.

  • Le confort des coussins décoratifs

pillow

Source de l’image : Unsplash

Dans l’Équipe du Cahier, il y a une passion commune et c’est la passion des coussins. J’en ai trop, j’en achète sans arrêt, je tripe, c’est une maladie. Que ce soit au Buk & Nola, au Simons ou ailleurs, il y en a toujours de nouveaux de plus en plus beaux. La présence de coussins sur le banc d’entrée ou sur le divan ajoute de la dimension au décor et permet le mélange de textures. On y ajoute un jeté et le tour est joué!

  • Il y a des merveilles sur Marketplace

vieux meuble

Source de l’image : Unsplash

C’est très à la mode de flipper des meubles ou de décorer avec les meubles de ses grands-parents. Ils sont souvent en bois massif, ont du vécu et sont magnifiques. Pour ceux qui sont en déficit de grands-parents, Marketplace est la solution. Il y a toujours quelqu’un qui se débarrasse d’une merveille. Ce n’est pas mon fort, mais si vous voulez marchander, c’est aussi possible. Je sais que Marketplace est un marché saturé et que les beautés partent en 5 minutes, mais si vous êtes à l’affût, vous pouvez économiser gros et trouver des meubles uniques.

 

 

Source de l’image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Emmanuelle Ceretti-Lafrance's Avatar
Emmanuelle Ceretti-Lafrance
Éditrice et gestionnaire de blogue

Elle a un peu trop de livres, peut réciter par coeur les répliques des films du Seigneur des anneaux en français, est de son époque...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

J'ai essayé le surf de rivière et c'est plus intense qu'on le croit