Mode & Beauté

Je suis une grande nostalgique et au niveau de mon style, j’aime beaucoup piger dans les tendances des décennies antérieures. C’est bien connu, la mode s’inspire sans cesse de ce qui se faisait dans le passé et, présentement, les vêtements de style vintage sont au cœur des tendances. On est en quête de pièces qui s’inspirent de l’âge d’or de la mode et de grands couturiers, moi la première. Je trouve que ces vêtements ont quelque chose de spécial, parce qu’ils ont du vécu. Leur esthétisme nous plongent dans l’atmosphère particulière de leur époque. Pour moi, les friperies sont les meilleurs endroits pour trouver ces pièces uniques. En plus de nous faire économiser beaucoup d’argent, on est assuré d’obtenir des trouvailles uniques et authentiques. Je vous partage donc quelques-uns de mes articles vintages préférés à trouver dans les friperies.

Les barrettes et pinces à cheveux

Depuis un certain temps, les petites barrettes et pinces à cheveux ont fait leur grand retour. Non, non, elles ne sont plus ringardes! Elles sont sur toutes les têtes. J’avoue que j’ai également succombé à cette tendance. J’adore celles en perles. Je trouve que cet accessoire ajoute une touche féminine et romantique à un ensemble. Il est élégant et donne immédiatement un coup d’éclat à ton look. J’aime aussi beaucoup ceux aux motifs léopards qui donnent un look plus inspirés des années 90, sûrement une de mes décennies préférées côté mode.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loveless Paris (@lovelessbijoux) le

Les blazers oversized

Les blazers oversized sont, selon moi, un incontournable à avoir dans sa garde-robe. Ils se portent bien durant les quatre saisons et avec à peu près n’importe quoi. Personnellement, j’aime beaucoup le classique noir et celui à carreaux. Cet article donne une petite touche masculine à l’ensemble, ce qui me plait vraiment. Dans les friperies, on retrouve toujours une tonne de vestons de grands couturiers à un prix modique. Cours t’en acheter un !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurence (@laurencefortincote) le

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurence (@laurencefortincote) le

La robe en soie

La robe à soi est partout cette année. Féminine, élégante, légère et fluide, on peut la porter de manière chic avec des escarpins ou de manière plus décontractée avec des espadrilles. Je le répète, mais cette tendance est certainement une de mes favorites. Je trouve que cette robe est très polyvalente et s’impose dans la garde-robe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elia Vintage (@eliavintage) le

Les imprimés des années 60

Que ce soit les imprimés de fleurs, de carreaux ou de pois, j’aime cette tendance, car elle me plonge dans l’ambiance frénétique pour la mode qu’étaient les années 60. J’ai un petit faible pour le look rétro-hippie de cette époque. Je trouve que ces imprimés sont absolument partout en friperies et sont parfaits pour la période estivale qui arrive très bientôt (on l’espère).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendall (@kendalljenner) le

Les lunettes rondes

Les lunettes rondes n’en finissent plus d’être portées. Il y en a des montures plus classiques et d’autres, plus excentriques et étroites. Celle-là est plus audacieuse et donne et certainement du punch à ton look. Je n’en possède pas encore, mais lors de ma prochaine séance de magasinage en friperie, je compte bien oser cette tendance et m’en procurer une paire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🦋 (@bellahadid) le

Source image couverture : Unsplash 
-->
Un article de
Roodeline Lazard's Avatar
Roodeline Lazard

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les accessoires mode essentiels pour la plage en 5 temps!