Faits Vécus Lookbook

J’en ai parlé cette semaine: durant la crise, je vis seule. Ça a beau bien se passer, des fois, c’est plus difficile que d’autres. Je vous avais promis un article qui donnait mes petits trucs personnels qui m’aidaient à ne pas me sentir seule, alors le voici! En espérant que ceux-ci vous feront autant de bien qu’à moi.

Appeler ses amis ou sa famille tous. les. jours.

Pour combattre le sentiment de solitude, je me suis donnée comme mission d’appeler par Skype/Facetime/Messenger/Zoom au moins un.e ami.e ou membre de la famille par jour. Je n’ai jamais vraiment beaucoup utilisé ces applications, ce qui fait que ces petits moments sont pour moi privilégiés et me sortent de ma routine. J’ai toujours eu une vie sociale assez active et je ne vois pas pourquoi cela devrait changer maintenant. Au lieu de planifier d’avance des soupers avec mes ami.e.s, je propose des [email protected] ou soupers virtuels. Point bonus pour la douche que ça me force de prendre. C’est le fun de se sentir cute une fois de temps en temps quand tu restes enfermée, non?

Et si tu n’as pas envie de jaser, pourquoi ne pas jouer à des jeux? Personnellement, j’ai redécouvert le jeu Loup-Garou avec une version en ligne. Tu peux te joindre à une partie déjà existante et te faire des nouveaux amis dans les chat rooms du jeu ou créer ta propre partie pour jouer avec tes ami.e.s. Il y a aussi les quiz donnés par Randolph sur leur page Facebook que tu peux faire en gang. Finalement, la prochaine chose qui se trouve sur ma liste est de faire le jeu d’évasion en ligne de Défi Évasion. Contrairement aux jeux physiques, garde-toi plus de 60 minutes pour le faire, apparemment, c’est pas si facile que ça!

Jouer aux Sims

Je suis une grande fan de ce jeu depuis ses débuts. J’ai attendu avec impatience les sorties des Sims 2, Sims 3 et Sims 4, j’ai testé presque toutes les extensions de jeu et j’ai passé plusieurs nuits blanches à me créer des nouvelles familles. Bien que ce soit un jeu solitaire, je le suggère, car tu crées des nouvelles histoires et tu peux vivre à travers elles. Aller au travail dans les Sims n’aura jamais été aussi plaisant! J’ai lu quelque part que le jeu serait en rabais à 5$ présentement… Je dis ça, je dis rien.

Écrire

En fait, c’est juste une façon de mettre sur papier ses émotions, peu importe quelles sont ces émotions. Bien que j’adore écrire, ça n’a jamais été ma façon à moi de gérer et comprendre mes émotions. Je suis plus du genre à me parler toute seule à haute voix et à avoir une conversation fictive avec la personne avec qui j’ai quelque chose à régler. Je suis la seule qui fait ça? Peut-être, mais peu importe ton exutoire, c’est important présentement. Ça va t’aider à te comprendre et à t’ouvrir, éventuellement, aux autres si tu en as envie. Se comprendre et se faire comprendre aide à ne pas te sentir seul.e dans une situation.

Installer Netflix Party

On le sait que tu regardes déjà Netflix. Alors pourquoi ne pas rendre ça une activité sociale? Netflix Party, c’est une extension pour Google Chrome qui te laisse écouter Netflix en même temps que tes amis. Vos écrans sont tous synchronisés et vous pouvez même vous écrire en même temps pour commenter ce que vous voyez. Ton chum et toi regardiez une émission ensemble, mais vous n’habitez pas ensemble? Continuer votre petite tradition n’aura jamais été aussi facile!

Bouger!!!!

On le sait que bouger te fait du bien au corps et à l’esprit. Tu te sens un peu déprimé.e de toute cette solitude? Ça peut être une belle solution pour toi. Le fait de dépenser de l’énergie te fera également mieux dormir. Juste prendre de l’air en faisant une marche (en respectant le deux mètres de distance en tout temps, évidemment) peut être très bénéfique. Sinon, il existe plein de vidéos gratuites sur YouTube ou en Instagram Live que tu peux suivre. Personnellement, j’aime prendre un cours de danse par semaine, j’ai réalisé que ça me faisait vraiment du bien de continuer à danser malgré tout.

Attention: je tiens à mentionner que tu ne dois pas le faire dans le but de ne pas prendre du poids. C’est une question de ne pas devenir sédentaire. C’est facile de tomber là-dedans si tu ne t’imposes pas de routine. Je fais beaucoup moins de pas par jour qu’avant et si je veux rester en santé (c’est ça l’important!), il faut que je reste active. S’il y a des jours où tu n’as pas envie de bouger, c’est correct aussi. Tant que tu penses à toi en premier et que tu prennes soin de toi.

marie-chloé falardeau trunkshop athleisure

Le look:

Chandail – Le Trunkshop

Pantalons – Le Trunkshop

Lieu – Hôtel Le Crystal

Photos – Claudia Morin-Arbour

marie-chloé falardeau trunkshop athleisure

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un autre monde