Faits Vécus

Merci mon amour. Un simple merci d’avoir fait de ma soirée un petit bonheur. Ce petit bonheur que j’avais perdu de toi il y a un temps déjà. Un simple petit texte de ta part a changé ma tête et mon coeur pour un soir.

Je sais que je ne suis pas facile. Je sais que tu t’attendais peut-être à une fille plus simple, moins compliquée. Je sais que tu t’attendais à quelque chose d’autre venant de moi. Puis finalement, tu te rends compte que je suis comme toutes les autres. Chialeuse, obstinée, jalouse, contrôlante sur les bords, mais je t’assure que mes intentions sont toutes sauf mauvaises. En fait, ça c’est ta version. Et la version de beaucoup d’hommes qui croient être rongés par les femmes trop présentes. Mais en réalité, c’est beaucoup plus simple si tu y penses profondément.

La vérité, c’est que je n’ai aucunement besoin de ton argent, de bijoux ou de cadeaux. Moi, ce que je souhaite c’est de l’amour, du respect, ta présence et ta fidélité. Oui je sais, pour toi c’est beaucoup demander puisque c’est tellement plus facile de m’offrir du irréel. Mais moi, ce que je désire c’est toi et rien d’autre. J’avoue, je le savais que tu n’étais pas un romantique dans l’âme. Je sais également que tu as de la difficulté à dévoiler tes émotions. Mais ce que je sais aussi, c’est que tu l’as déjà fait auparavant, alors s’il te plaît, n’abandonne pas toute de suite. Ne rejette pas mes sentiments quand ils sont trop présents. Parce que même si pour toi tu m’as donné le meilleur et que tu as fait ton travail, celui de m’avoir, sache que j’aurais besoin de ce réconfort chaque jour et chaque instant de ma vie. J’ai besoin d’être soutenue et encouragée. Comme moi je peux le faire pour toi. Comme je le fais toujours. Je serai toujours présente pour toi. Pour t’écouter, pour te complimenter et surtout pour t’encourager. Je serai présente même en te faisant à manger ou même pour faire ta vaisselle, quand tu en auras trop sur les épaules.

Par contre, je m’attends à la même chose de ta part. Je m’attends à ce que tu sois heureux avec moi. Et si jamais tu ne crois pas pouvoir me donner simplement un peu de réconfort ou juste un peu de ton temps, sache que je ne pourrais jamais continuer à faire comme si de rien n’était, parce que pour moi, c’est important d’être heureux à deux.

 

Source image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Marie-Ève Doré's Avatar
Marie-Ève Doré

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Encore des trouvailles télé