Faits Vécus
Il y a cette histoire qu’on veut un jour écrire. On en parle souvent et un jour, on le fera. Il y a tant de choses à en dire. Cette histoire est la mienne et celle de «ma jumelle d’âme». Ensemble on a vécu le pire et on a regardé l’autre s’enfoncer, mourir de l’intérieur à petit feu et vouloir abandonner. Deux filles écorchées vives par la vie qui ne leur a pas fait de cadeaux. Mais, on était ensemble et ça nous a sauvé la peau c’est le moins qu’on puisse dire.
Peu importe la journée pénible qu’on avait pu passer, chaque soir on déconnectait de nos problèmes. On disait n’importe quoi et avec notre imagination plus que fertile, on délirait, mais surtout, ON RIAIT. Arriver à rire quand le trois-quart du temps on ne voit plus le positif et que la vie n’a plus aucun éclat, c’est pas banal. C’est même magique à mes yeux.
sourire vieSource image : Unsplash

On était les reines des mauvais choix et on excellait pour refaire les mêmes erreurs cent fois. Mais, on se comprenait et on encourageait l’autre même si on ne voyait plus le bout du tunnel pour nous-mêmes. On se ressemble tellement tout en ayant des personnalités opposés. On a pas le même âge, mais on se complète. Comme deux morceaux de casse-tête.

On ne compte plus les péripéties pendant notre très longue période noire. Comme deux adolescentes qui se foutent un peu de tout. Et ces histoires plus folles les unes que les autres sont celles qui me sont le plus chères. Les fous rires et notre folie. C’est ce qui nous a sauvé la vie.

Aujourd’hui, on peut dire qu’on a fait un sacré bout de chemin. On a des projets et on a laissé derrière beaucoup de choses et on ose enfin avancer. Je suis fière de toi comme je le suis pour moi aussi. Te rends-tu compte qu’on a réussi? Je prends souvent le temps de l’apprécier et je suis reconnaissante pour et les choses simples de la vie.

Tout ça pour dire que tu m’as sauvée et je t’en remercie du fond du coeur. J’arrive maintenant à me rappeler la noirceur de ce temps passé sans en souffrir. Parce qu’au travers du moins beau se trouvent nos rires et nos aventures dont la liste est tellement longue. Et il y en aura d’autres. C’est écrit dans le ciel.

J’ai déjà hâte à notre prochaine soirée où, avec un verre de vin, on se souviendra à quel point on vient de loin. On rira comme à chaque fois et on regardera vers l’avenir qui nous attend.

Et il sera magnifique! J’y crois. C’est fort la foi! Et j’ai foi en nous aujourd’hui, demain et pour toujours.

Je t’aime!

 

Source image de couverture :  Unsplash
-->
Un article de
Mélie Solo's Avatar
Mélie Solo

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pourquoi je n'ai plus envie d'être en couple