Tu veux offrir quelque chose qui ne se ramassera pas dans un coin de la garde-robe? Opte pour les meilleures idées de cadeaux du temps des fêtes!

1. Savoir maîtriser la conduite hivernale avec ICAR

La conduite hivernale c’est un talent en soi. Malheureusement, au Québec c’est un talent dont on ne peut vraiment se passer à moins que tu habites sur l’île de Montréal (et encore là!). Heureusement, ICAR expérience a la solution pour toi! Que la personne soit amatrice d’émotions fortes ou une fan finie de la sécurité routière, ICAR propose deux types d’expériences de conduite sur glace qui sauront la combler! Pour les plus téméraires, pourquoi ne pas opter pour un circuit rallye sur glace au volant d’une rutilante Subaru? Pour ceux qui préfère miser sur la sécurité au volant, pourquoi ne pas leur proposer une formation théorique et pratique de conduite préventive? De tout pour tous les goûts!

2. Une expérience spa complète!

strom spa, relaxationSource: Strom Spa

Se faire dorloter et prendre le temps de vraiment relaxer n’arrive que trop peu souvent dans nos vies chargées. Toutefois, s’offrir un spa est généralement assez cher et c’est bien rare qu’on finisse par y aller, même si ce n’est pas l’envie qui manque! C’est donc le parfait cadeau à offrir! Par ailleurs, ce sont des ensembles modulables et personnalisables selon les goûts de la personne et selon son propre budget cadeau. On retrouve aussi de magnifiques spas un peu partout au Québec, prenons par exemple le Strom spa tout près de Montréal ou encore le Sibéria spa dans la région de Québec. Ce qui encore mieux, c’est que c’est aussi possible de sa gâter en même temps et de partager l’expérience spa avec cette personne qui nous est proche. Ça peut devenir un très beau moment passé entre amies, entre mère et fille ou encore avec son chum ou sa blonde! Win-win :)

3. Des jolies décos de Noël

couronne, fleur de coton, baies rouges, noëlSource: Décors Véronneau

Tout le monde connait quelqu’un qui aime beaucoup trop Noël. C’est le genre de personne qui commence à faire jouer «All I want for Christmas is you» à la mi-novembre et qui ne sera jamais tannée, même si elle l’écoute 15 fois par jour jusqu’au 25 décembre (hum hum, Max). Alors pourquoi ne pas lui faire un petit cadeau à l’avance et lui offrir une belle décoration de Noël qui se mariera parfaitement avec son décor enchanteur des fêtes (parce que clairement sont appart deviendra un winter wonderland dès que décembre se pointera le bout du nez)? Un truc ici, offre-lui d’avance comme ça il ou elle pourra le rajouter dans ces décos tout de suite ;)

4. Un abonnement à Goodfood

Bien qu’on prenne de moins en moins le temps de cuisiner des bons plats, c’est important de manger sainement. Si tu connais quelqu’un qui aime (ou moins) cuisiner, mais qui n’a souvent pas le temps ou l’énergie, pourquoi ne pas lui offrir un abonnement de quelques semaines à Goodfood? Toute le monde doit manger n’est-ce pas? Pourquoi offrir un repas au resto quand on peut offrir de délicieux repas que la personne sera en mesure de concocter elle-même? Je trouve que c’est une superbe initiative pour un cadeau et tu es certaine que ce sera utilisé à bonne escient. En plus, ça démontre que vous tenez à eux et à leur santé :)

5. Une bonne bouteilles de bulles

On n’a jamais trop de bulles! On se gâte souvent des bouteilles de vin ou bien de la bonne bière, mais on pense rarement à s’acheter des bulles. Pourtant, célébrer c’est important, et pas seulement durant le temps des fêtes! Je te garantie d’ailleurs qu’une bonne bouteille de champagne ne finira pas dans le fond d’une garde-robe! Opte pour un produit de qualité et si tu n’es pas certaine, demande conseil à un préposé de la SAQ, il ou elle saura t’aider à faire le meilleur choix selon ton budget!

6. Une paire de billets pour son groupe préféré

Aller voir un concert, c’est une expérience unique en soi. Premièrement, c’est un beau moment à partager avec un être cher et ça forgera des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans sa mémoire. Tu connais les goûts musicaux de la personne à qui tu veux offrir un petit quelque chose? Sers-t’en! Regarde quels sont les groupes qui viennent dans ta région et trouve quelque chose qui l’intéressa. Encore mieux: vérifie les dates de tournés de ses groupes préférés. Peut-être que l’un d’eux sera en concert près de chez vous. Et si ce n’est pas si près, pourquoi ne pas en faire un roadtrip en plus? ;)

7. Des séances de yoga à la carte

yoga, vignobleSource:Unsplash

On ne prends jamais assez de temps pour nous, pour se reposer et pour méditer. Le yoga est une excellente alternative au sport (et au spa!) afin de se recentrer sur soi, d’améliorer sa flexibilité et de prendre du temps pour relaxer. Si tu sais que la personne en question apprécie le yoga ou la méditation, offre-lui un ensemble de séances de yoga à la carte dans un centre près de chez elle. C’est un cadeau qu’elle pourra apprécier sur du plus long terme et qui aura certainement des effets bénéfiques sur sa santé. C’est un beau symbole d’amitié ou d’amour!

8. Une journée de plein-air hivernal

plein air, raqueuttesSource:Unsplash

Votre budget est limité, vous aimez le plein air et la personne que vous voulez gâter aussi? Pourquoi ne pas lui offrir une journée de plein air tout inclus? Tu n’as qu’à t’occuper de la location des équipements (je suggère des raquettes si ton budget est serré) et du transport. Ensuite, je te garantis que vous passerez un excellent moment ensemble en plus de profiter de la nature et de l’air frais! Ajoutes-y un bon vin chaud et un bon repas pour compléter la journée ne beauté. Il n’ a rien comme cette sensation de bien-être lorsqu’on rentre d’une longue journée à l’extérieur l’hiver :)

9. Une séance de dégustation de vin maison!?

vin, vin rougeSource: Unsplash

Cette suggestion est plus facilement réalisable en groupe, mais peut tout de même se faire à deux ou trois personnes. Il s’agit en fait de chacun acheter une bouteille afin de la découvrir et de partager cette découverte avec les autres membres du groupe. Assure-toi que chacun emporte des vins différents. C’est un beau cadeau à se faire si vous êtes un bon groupe d’amies. Comme ça on limite les dépenses, mais on multiplie le fun!

10. Des produits d’ici pour se dorloter!

Prendre soin de soi, ça fait toujours du bien. Alors pourquoi ne pas offrir le meilleur des soins pour se dorloter à la maison? Dans un Jardin propose pour les fêtes 2017 des ensembles cadeaux chics et complets mettant en vedette leur nouveau look épuré. J’ai craqué pour deux de ces nouveaux assortiments. L’un d’eux est parfait pour les échanges ou les cadeaux d’hôtes et inclut une crème à main ainsi qu’une eau de toilette Azalia format voyage de Dans un Jardin (tout cela dans une superbe pochette à effet fourrure!) L’autre est un peu plus complet et inclut les essentiels pour une douche ou un bain parfumé et une peau bien hydratée. Il contient un gel douche tout doux qui sent trop bon, un exfoliant au sucre gourmand, une crème pour le corps hydratante, une éponge ainsi que trois perles de bain. Des cadeaux qui feront toujours plaisir et qui ne dormiront pas dans le fond de la garde-robe!

dans un jardin, soin pour la peau, soins Et toi, quelle option choisirais-tu?

-->
Un article de
Genevieve Morin's Avatar
Genevieve Morin

Geneviève a toujours de nouvelles idées en tête. C’est le genre de fille qui est prête à essayer n’importe quoi et qui a toujours plein...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Que d’émotions