Mode & Beauté

Je pense qu'on peut s'entendre pour dire que si on demandait à un groupe de filles de nous confier quel est l'objet beauté dont elles ne pourraient absolument pas se passer, l'unanimité répondrait leur mascara. C'est le produit universel qui fait partie de la routine beauté de la plupart d'entre nous et même de celles qui n'affectionnent pas particulièrement le maquillage. Je ne sais pas pour vous, mais le mascara était ma première tentative d'être un tant soit peu «girly» en quatrième année du secondaire (une chance que j'ai appris d'autres techniques que la fameuse ligne de crayon noir dans le bas de l'oeil depuis le temps!) Si le mascara fait l'unanimité, nos cils, quant à eux, sont tellement différents d'une personne à l'autre qu'il est important de choisir une formule personnalisée qui corrige ce qu'on aimerait améliorer et qui rehausse les traits qu'on apprécie. Jusqu'à présent, j'étais un peu déçue de la diversité des mascaras en pharmacie et je trouvais qu'il manquait cette notion de formule plus spécifique pour chaque personne. Puisque j'entendais CONSTAMMENT parler des nouveaux mascaras de Revlon un peu partout sur les réseaux sociaux et surtour sur Youtube, j'avais envie de les tester moi-même et de me faire ma propre idée pour vous la partager. 

revlon

D'abord, la gamme propose 5 mascaras différents qui répondront aux besoins spécifiques que vous avez pour vos cils. Ce qui est intéressant avec ces nouveaux produits, c'est qu'on peut vraiment aller vers le mascara qui nous correspond le mieux. Dans le fond, c'est simple, on retrouve tout ce qu'on peut possiblement souhaiter dans un mascara. 

– Vert : Revlon Super Length : pour des cils longs jusqu'au ciel

– Bleu : Revlon Volume + Length Magnified pour des cils mégas amplifiés

– Rose : Revlon Ultra Volume pour des cils plus épais

– Mauve : Revlon Dramatic Definition pour des cils définis et sans grumeaux

– Rouge : Revlon Ultimate All-In-One pour avoir les 5 bienfaits qui transformeront vos cils

Revlon, mascara, produit, maquillage

Avant de passer au test, je dois dire que Revlon nous a vraiment facilité la tâche pour cette nouvelle gamme. Lorsque je vais en pharmacie dans la section des cosmétiques et que je ne cherche rien en particulier, je trouve l'expérience assez compliquée parce que j'ai l'impression que les noms extravagants que les compagnies donnent aux produits ne nous aident aucunement à trouver exactement ce qu'on a besoin. Dans ce cas-ci, j'aime le fait que chaque mascara soit associé à une couleur et à un nom qui représente fidèlement l'effet que le produit effectuera sur les cils. Aucun flafla, juste un message clair avec des couleurs distinctes qui nous permettent d'associer chaque teinte au type de formule qui lui appartient. Pour vous donner une idée de l'effet que produit chaque mascara sur vos cils, j'ai testé pour vous les 5 formules.

Mes impressions 

Après avoir essayé chaque mascara, je dirais que j’ai particulièrement aimé le rouge Ultimate All-In-One. J’ai trouvé la petite brosse facile à utiliser et je pense que sa forme aide vraiment à aller chercher de la longueur à l’extrémité de l’œil pour créer un regard qu’on remarque immédiatement. Il remplit exactement toutes ses promesses, soit de donner du volume aux cils, de les allonger, de les définir, de les recourber et de les mettre en valeur avec une couleur riche et intense (surtout dans la teinte Blackest black). Si vous n’êtes pas fan d’avoir les cils très accentués et que vous préférez un résultat plus subtil, les 5 formules sont aussi disponibles en noir ou en brun foncé. L’application est vraiment flexible et on peut vraiment atteindre tous les cils.

Honnêtement, je n’ai rien à redire de ce mascara. Pour ma part, le Revlon Utimate All-In-One est le mascara qu’il me faut au quotidien, mais je pense qu’avec la variété de formules qu’offre la gamme, tout le monde peut trouver son compte. 

Revlon, mascara, produit, maquillageRevlon, mascara, produit, maquillage

Le mauve, Dramatic Definition serait le mascara idéal pour accompagner un maquillage intense des yeux, du style smokey eyes. En effet, sa brosse souple permet de bien séparer les cils, et ce sans grumeaux (dieu merci) leur donnant ainsi un effet très glamourous

Revlon, mascara, produit, maquillage

Le rose, l’Ultra Volume, a une brosse vraiment plus épaisse qui donnent beaucoup de volume à nos cils. Pour celles qui ont déjà de beaux longs cils au naturel, une touche volumisante ajoutera de la profondeur à votre regard. 

Revlon, mascara, produit, maquillage

Le vert, le Super Length, est parfait pour les filles ayant peu de cils, qui doivent utiliser des pinces pour leur donner une courbe et une allure sexy. Vous n’aurez besoin que de ce mascara maintenant! La brosse de ce mascara est plus imposante et la disposition de ses poils permet de toucher à tous vos cils, même les plus petits, ce qui les allonge et les définit. Pour avoir de longs cils à l’infini, que demander de mieux?

Revlon, mascara, produit, maquillage

Finalement le bleu, le Volume + Length Magnified, sa brosse un peu plus carrée que les quatre autres modèles permettent de donner du volume aux cils, oui, mais en plus elle leur donne une longueur extrême. Vous pouvez voir le résultat ci-dessous, c'était le mascara parfait pour ma collègue qui l'a tout de suite adopté.

IMG_7724

yeux

-->
Un article de
Chloé Ratté's Avatar
Chloé Ratté

Chloé est une mordue de tout ce qui touche au domaine de la comm, des médias sociaux et du journalisme. C’est le genre de fille...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Goûter aux saveurs de l'Asie au restaurant Siam