Comme je vous le disais dans un article précédent, j’ai adoré cette ville magnifique. Et pas seulement pour les plages et la bouffe! C’est aussi un très beau centre historique, des monuments impressionnants et des gens particulièrement accueillants et amicaux. Pour le moment, voici un aperçu de ce qu’il faut absolument faire à Malaga.

D'autres lieux à visiter

Le théâtre romain est resté enfoui pendant des siècles, mais il est aujourd'hui un magnifique théâtre présentant des spectacles à ciel ouvert. En 1951, le bâtiment qui se trouvait au-dessus a été détruit et a permis d'en découvrir les vestiges. Ça vaut vraiment le détour d'autant plus que l'accès est gratuit. Plusieurs visites organisées vous permettront de découvrir l'Alcazaba et le forum romain dans la foulée.

La cathédrale de l'incarnation fait partie des monuments les plus visités à Málaga, et est l'un des plus beaux. Les 200 marches menant à la Tour vous permettront d'accéder à une terrasse offrant une vue spectaculaire sur la ville, le Gibralfaro et l'Alcazaba. Elle est également considérée comme étant le trésor de la ville .

Situé au nord de la ville, le Jardin botanique historique est l'un des plus importants jardins tropicaux d'Espagne. On y trouve 25 000  plantes et arbres, mélange de plantes tropicales, subtropicales et autochtones. Un ensemble de fontaines et de cascades complètent ce  magnifique décor. Créé par la famille de Casa Loing, il est aujourd'hui la propriété de la ville de Malaga. À voir!

vue de l'alcazaba à Malaga

Source de l'image  : Pixabay

La ville aux 30 musées

J'ai été étonnée de voir que l'on pouvait avoir accès à pas moins de 30 musées. Donc pour ceux qui les aiment, vous pouvez vous créer une belle liste pour votre séjour. En voici quelques-uns:

  • Le musée Carmen Thyssen propose une collection de peintures espagnoles et andalouses.
  • Le musée Pablo Picasso présente 200 œuvres de l'artiste qui est natif de la ville. Sa maison est d'ailleurs également ouverte aux visites.

Source de l'image  : Pixabay

La ville aux 30 musées

  • Le centre culturel Pompidou est la première antenne hors murs de celui de Paris. C'est surtout un musée contemporain. Vous y verrez notamment des tableaux de Frida Kahlo.
  • Le musée de Málaga possède une belle collection archéologique et de nombreuses peintures espagnoles.

Magasinage et souvenirs

Au-delà de la culture et du patrimoine, Malaga regorge également de belles boutiques et de grands centres commerciaux, idéaux pour passer une journée à magasiner. On me demande souvent où j'ai acheté ma belle collection d'éventails. Ils proviennent tous de Malaga. Vous en trouverez à chaque coin de rue. Je vous conseille de visiter différents vendeurs, la qualité n'étant pas toujours au rendez-vous. Mais ils sont de toute beauté et vous aideront un peu à combattre la chaleur. Ça vous fera aussi un magnifique souvenir de voyage.

Préparez votre portefeuille car vous ne résisterez pas à acheter quand vous entrerez dans un des nombreux centres commerciaux . Je n'en nommerai que deux:

  • El Corte Inglés: Ah là là, j'y ai passé pas mal de temps avec ma famille. Il est extrêmement connu en Espagne. On en retrouve dans les plus grandes villes du pays. Il se trouve sur l'une des principales rues commerçantes. On le compare souvent aux galeries Lafayette en France, un genre de La Baie très élégant. Vous y trouverez de tout: des vêtements aux valises en passant par les cosmétiques. En période de rebajas  vous pourrez réellement faire de bonnes affaires. Attention, mesdames, c'est très tentant!  Et pensez à vous arrêter au restaurant, on y mange d'excellents plats  servis relativement rapidement.
  • Centre commercial Malaga Plaza:  il est très populaire. Faites un tour à la Fnac, c'est le lieu idéal pour acheter des livres et des disques. Ce centre est intéressant à visiter car vous y verrez des boutiques que l'on n'a pas à Montréal.

L’accueil des Malagueños.

Je terminerai cet article en confiant que ce qui m'a encore le plus touchée c'est l'accueil des locaux. Ils sont tellement chaleureux et souriants, ils sont curieux d'apprendre à connaître les touristes et vous aideront à vous diriger dans la ville si vous vous perdez. Et les gens se disent bonjour, oui, même en croisant un inconnu dans la rue. Incroyable, mais vrai! Mon seul regret est de ne pas avoir pris le temps d’aller visiter d’autres villes de la Costa Del Sol, mais ce n'est pas grave, j'y retournerai. J'espère que je vous aurai donné l'envie de découvrir cette ville magnifique.

Source de l'image de couverture : Pixabay

Les plus populaires

Accueil