Il m'aime... il ne m'aime pas... il m'aime beaucoup... il m'aime passionnément... il m’aime... il ne m'aime pas...

aime

À celui qui était indécis et qui préférait me remettre à plus tard. À celui qui parcourait des kilomètres pour ne pas avoir à choisir. À celui qui se sauvait de la réalité, pour ne pas y faire face. À celui qui préférait rester avec elle, par peur de tout perdre. À celui qui ne voulait pas la quitter, pour éviter qu'elle ne se transforme en monstre. À celui qui me laissa partir, pour rester dans son confort. À celui qui me quitta, parce qu'il existait une décision plus facile. À celui qui me gardait comme secret, parce que c'était mieux comme ça. À celui qui m'a mise aux oubliettes, parce que ce n’était pas possible. À celui qui me dit au revoir, pour ne pas avoir à sécher mes larmes.

Un jour, c'est moi la bonne. Un autre jour, tu ne veux plus la quitter. Un jour, on se parle. Un autre jour, on ne doit plus se parler. Un jour, c'est passionnel. Un autre jour, on doit tout arrêter. Un jour on n’a même pas besoin de se dire qu’on s’aime, parce qu’on le sait déjà. Un autre jour, on ne peut plus continuer, parce que c’est mal. Un jour, je dois t’oublier. Un autre jour, tu reviens dans ma vie. Un jour, je vis mon deuil. Un autre jour, je sais qu’on finira ensemble, peu importe. J’ai donc une fleur dans mes mains, j’enlève un pétale à la fois, à me demander encore et encore : aujourd’hui va-t-il m’aimer?

On se reverra dans un autre univers. Là où ce sera toi et moi. On se reverra dans une autre galaxie. Là où je retiendrai ton cœur. On se reverra sur une autre planète. Là où les problèmes n’existent pas. On se reverra dans un autre monde. Là où on sera libre de s'aimer. On se reverra dans une autre vie. Là où on pourra être ensemble.

Au revoir,

À celui que je n'ai pas pu aimer, comme je l'aurais souhaité.

Accueil