Arts Musique

La Saint-Valentin approche à grands pas, eh oui c’est littéralement cette semaine! Peu importe tes plans pour cette soirée, je te propose mes chansons préférées afin de créer une certaine ambiance. Que ce soit à deux ou seul, cette fête de l’amour mérite d’être célébrée d’une façon où elle nous fera du bien. Je te présente alors mes recommandations musicales afin d’accompagner cette célébration.

1. I Can’t Help Falling in Love – Elvis Presley

Je l’avoue, je suis une romantique. Cette chanson est considérée comme le classique des classiques en matière de romance. En d’autres mots, je ne suis pas vraiment originale avec cette proposition. Elle remémore des souvenirs enfouis qui viennent tracer un sourire sur nos lèvres. C’est une formule gagnante qui traverse plusieurs époques alors pourquoi la changer?

2. Wicked Games – The Weeknd

Ah The Weeknd! Toutes ses chansons pourraient se retrouver à l’intérieur d’une même liste pour ce genre d’occasion. Mon choix s’est arrêté sur celle-ci. Elle ne laisse personne indifférente. Elle déclenche un petit je-ne-sais-quoi durant son écoute. Je vous laisse le lien afin que vous le découvriez par vous-mêmes.

3. Sacrifice – Black Atlass (Feat Jessie Reyez)

Sortant tout droit de la bande sonore du film « Cinquante nuances de Grey », cette chanson est un incontournable pour créer une ambiance intime seule ou avec un partenaire. Les voix du chanteur et de la chanteuse se marient à la perfection afin de créer une parfaite harmonie agréable à l’écoute. Bonne écoute, vous ne serez pas déçus!

4. I Feel Like I’m Drowning – Two Feet

Cet artiste gagnant en popularité depuis les dernières années est parfait pour ce genre d’occasion. Sa voix et les mélodies utilisées à travers ses chansons s’harmonisent à la perfection pour accompagner des moments en toute intimité. Surtout celle-ci qui, selon moi, se démarque considérablement du reste de ses oeuvres! Pour la découvrir, je te fournis le lien juste ici.

5.  Goddess – BANKS

Cette chanson est parfaite pour célébrer cette fête de l’amour en solo et se rappeler à quel point il est important de s’aimer et de prendre soin de soi. Elle nous transporte dans un état d’esprit où rien ne nous est impossible. La voix de la chanteuse vient directement nous toucher l’âme tellement elle est puissante! We are Goddess! Pour une Saint-Valentin plus « girl power », je te conseille cette artiste, mais plus spécifiquement cette mélodie!

6. Stay With Me – Sam Smith

Celle-là me rend un peu plus nostalgique puisque elle me remémore mon premier slow. D0nc, elle est associé dans ma tête à quelque chose de romantique. Je vous conseille fortement de partir cette chanson et aller chercher votre partenaire par la main afin de lui proposer une danse. Oh que oui, c’est quétaine, mais c’est agréable pour notre petit coeur. Papillons garantis hihi!

Et voilà quelques-unes de mes recommandations musicales pour cette fameuse soirée, si jamais vous désirez de la nouveauté au sein de votre sélection musicale. Elles sont toutes des formules gagnantes de mon côté, en espérant qu’elles deviennent les vôtres également! Bonne écoute et enjoy!

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Camille Sabourin's Avatar
Camille Sabourin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Il était une fois, les antidépresseurs