Mode & Beauté

Bon, je vais commencer cet article en étant tout à fait honnête, je ne suis pas particulièrement une adepte du maquillage. Je ne me maquille d’ailleurs que très rarement, mais lorsque ça m’arrive, voilà ce que j’aime… : qu’il passe inaperçu, que ça reste discret et délicat. J’ai envie de vous partager mes petits trucs et mes produits chouchou si, vous aussi, recherchez quelque chose de léger et facile!

Un peu de mascara qui ne me fera sans doute pas des graaands yeux de biche, mais qui soulignera le regard. Pour ça, j’utilise le lash sensational de Maybelline! Il ne fait pas de paquets, il allonge plutôt bien les cils et les recourbent d’une subtile façon. Le prix est plus qu’abordable et il est disponible dans toutes les pharmacies! Easy ;)!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Maybelline New York (@maybelline)

Pour continuer au niveau du regard, si vraiment je veux en faire un peu plus, je vais utiliser un fard à paupières sous forme de crème, de la marque Quo. Son embout en forme de gloss s’applique parfaitement sur les yeux, texture agréable, de plus il est feutré tout en sublimant le regard. La tenue est idéale, pas besoin de faire des retouches, et ça, on adore!

Hop, passons aux joues, j’utilise parfois le Diorskin Nude Tan. Il sublime le teint et ne fait pas effet « trop maquillé » que je ne supporte pas. Je l’applique avec un gros pinceau sur à peu près tout mon visage. Il est vrai que lorsqu’on parle du marque comme Dior, on est pas sur quelque chose de très abordable, MAIS, c’est un produit qu’on pourra garder longtemps (si vous êtes raisonnables sur les doses bien sûr).

Si j’ai vraiment l’envie de sublimer un peu plus mes joues, j’utilise avec parcimonie du fard à joue de la marque Quo Beauty. À vous de trouver la teinte qui conviendra le plus à vote peau.

Passons à la dernière étape, la bouche.

Lorsque je souhaite quelque chose de passe partout, j’irais plutôt avec une couleur nude, mais qui sublimera toute de même vos lèvres. J’utilise le Pixi by Petra, ou le Rouge coco Shine Boy de Chanel.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Pixi by Petra (@pixibeauty)

Si je veux un peu plus souligner ça et que je décide de sortir (il fut un temps où nous pouvions le faire, RIP les sorties…), j’adore le rouge basic de chez Sephora! Pour une bouche encore plus pulpeuse sans vulgarité, je vais y ajouter une fine couche de gloss transparent! J’ai bien conscience que si des maquilleuses pro me lisent, elles seraient peut-être proches de l’arrêt cardiaque, mais soyez indulgentes, on est pas sur un parfait tuto makeup, mais sur quelque chose qui peut convenir à beaucoup de filles…un joli makeup qui ne sera pas too much et qui fera la job.

Bon à savoir

Nettoyage obligatoire de la peau matin ET soir afin de prendre soin de sa peau, application d’une fine couche de crème et hop, le tour est joué.

Bye bye les filles
Xxx

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Alessandra de Bargigli's Avatar
Alessandra de Bargigli

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pourquoi le «cancel culture» sur Twitter est toxique ?