Lookbook

Le sport, c’est quelque chose que je pratique très peu souvent. Et quand j’en fais, j’aime ça, mais je ne suis pas portée à en faire sur une base régulière. Ce n’est pas quelque chose qui fait partie de ma routine. Quand j’allais à l’Université, j’utilisais le gym de l’école une fois par semaine et ça me faisait sentir super bien d’y aller. Malgré que je savais que d’y aller une fois par semaine n’allait pas changer grand chose, ça me donnait une dose de satisfaction. Je sentais que j’étais plus en forme et que j’avais un meilleur cardio. Pourtant, c’était le seul exercice que je pratiquais par semaine. Et puis là, mon bacc s’est terminé. Donc plus de gym. À l’école, c’était gratuit, car c’était inclus dans nos frais de scolarité. Mais là, je vais devoir payer pour aller au gym et je me demande à moi-même, « Ça me tente vraiment??»

En plus de ne pas avoir une grande passion pour le gym, je ne me suis pas trouvé un sport que j’aime pratiquer. Au secondaire, les cours d’éducation physique étaient ceux que je redoutais le plus. Les sports d’équipe, c’était une abomination pour moi. Je trouvais ça plate et surtout, je crois que je détestais ça, car je n’étais pas bonne. Le sport n’a jamais été quelque chose de très présent et je crois que c’est pour cela, entre autres, que je ne suis pas plus attirée que ça vers le sport.

Le look

En regardant ces vêtements-là, je me dis qu’avec une tenue comme celle-là, ça me donnerait envie de faire plus de sport. C’est souvent en portant des vêtements que j’aime que j’ai davantage confiance en moi et que ça me donne envie de faire plein de choses, d’être aventureuse. Pourquoi pas faire du yoga tiens? C’est assez relax comme sport et c’est bon autant pour la souplesse du corps que pour se libérer du stress quotidien. Allez, je me lance!

Issu de la collection bohème, ce tapis de yoga de modèle Pokhara de la marque BAYA est inspiré du Népal. Ce pays est reconnu pour être un pays où les retraites méditatives et de yoga sont très populaires. Pokhara est d’ailleurs une ville située au centre du Népal. Cette ville est un lieu d’apaisement et d’évasion qui permet de se recentrer et d’être en harmonie avec la nature. Ce tapis au design élégant et épuré vous fera sentir comme si vous étiez au Népal, en plein milieu de votre cours de yoga! Il est aussi disponible en coussin de méditation, en briques et dans la gamme Travel pour le transporter partout avec vous.

Fondée en 2016 en France, BAYA propose des tapis et accessoires de yoga de qualité, avec plusieurs gammes de produits adaptés aux pratiques des clients et de leurs attentes. Leurs esthétiques sont remplis de couleurs et de bonnes énergies. Leurs produits sont inspirés de voyages, de rencontres, de senteurs et d’envies.

Ces souliers, cette brassière de sport, cette camisole et ces shorts sont tous de la marque New Balance. Idéals pour faire du yoga, ces vêtements sont juste assez amples pour être confortables et à l’aise pour pouvoir exécuter les positions de yoga les plus improbables. (Comme celle du super soldat. Allez voir, fou rire garanti!)

IMG_7582

IMG_7605

IMG_7584

IMG_7586

Le look:

Vêtements – New Balance

Tapis de yoga – BAYA

Lieu – Hôtel Le Crystal

Photos – Mathieu de Codmorse

Retouche photo – Camille Dg de Codmorse

IMG_7578

-->
Un article de
Clara Brodeur-Vecerina's Avatar
Clara Brodeur-Vecerina

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tu te mets belle, mais tu t'intoxiques