Bouffe Style de vie

Je commence d’abord cet article en vous mentionnant que le rythme de vie effréné depuis l’annonce de la distanciation, l’isolement et tout ce qui entoure la pandémie m’a empêchée d’écrire comme je l’aurais souhaité. J’ai pris du temps pour moi, pour me remettre de toutes mes chirurgies, ce n’est quand même pas rien, quatre chirurgies, quatre anesthésies générales en moins de 10 mois, mon corps a eu besoin d’une petite pause. J’ai entrepris de belles résolutions pour prendre soin de moi, de m’écouter et de rester en contact avec mon corps et ma tête. C’est bien beau l’écrire, mais mettre en action est une autre paire de manches.

Toute cette introduction pour vous dire que l’enlèvement d’une bonne partie de mes intestins et d’un 2/3 de mon colon m’a amenée à changer et adapter mon alimentation. J’ai découvert les bienfaits de produits incroyables et je veux souligner un coup de cœur : les boissons kombucha. Une belle tendance, mais il faut quand même y aller avec modération, car ces produits contiennent une quantité d’alcool (infime, mais c’est un produit fermenté, alors à faire attention), de caféine, de sucre… Mais pour les problèmes digestifs et de transit intestinal, ça apporte un lot de bienfaits. En résumé, les antioxydants peuvent réduire le stress oxydatif et l’inflammation, en plus d’améliorer le microbiote avec les probiotiques qu’elles contiennent. Bref le tout aide la santé intestinale et joue un rôle important dans la santé immunitaire: ce qui est fort apprécié en ce temps de pandémie!

kombucha verresSource image: Unsplash

J’ai essayé quelques produits, le goût, l’étiquette, bref un peu de tout jouait dans la balance pour que ma main s’arrête finalement sur les boissons Y Kombucha. Une boisson biologique vivante, à base de thé fermenté, brassée ici à Montréal sans agent de conservation et certifié bio par Eco-Cert Canada. Il faut faire très attention avec les produits fermentés, car ils peuvent être toxiques si le dosage n’est pas adéquat et créer de bonnes indigestions, l’inverse de ce que je recherche avec ce type de produit.

Toujours garder en tête que ce produit ne subit pas de pasteurisation, il faut chercher un produit qui respecte les normes sanitaires et ayant franchi les étapes de contrôle de la qualité. Y est quand à lui le premier kombucha a avoir été reconnu par la Fondation Canadienne de la Santé Digestive, alors c’est avec enthousiasme que je recommande ce produit.

Il faut garder en tête que c’est aussi pour le plaisir qu’on consomme ce type de boisson, car ça reste un produit sucré et il est préférable de consommer un bon grand verre d’eau.. Mais quand on souhaite faire différent un peu, c’est une bonne alternative aux boissons gazeuses, alcoolisées ou énergisantes.

-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Et toi, pourquoi tu voyages?