Faits Vécus

2020 aura certainement été une année très particulière… et la mienne se termine de façon assez inattendue. Attends, je t’explique. J’ai été avec celui que je croyais l’amour de ma vie, mon âme sœur, tsé la grosse affaire, pendant 14 ans. En 10 années de vie commune, on s’est perdu peu à peu. Et puis est arrivé le moment où tout s’est envolé.

J’ai perdu pied. J’ai cru que ma vie venait tout juste de s’achever! J’avais une boule au ventre, une sensation de vertige! Et puis je me suis installée dans mon nouveau chez moi… et là, la réalité m’a encore plus heurtée. La solitude, un sentiment qui m’était totalement étrangé! C’est comme si on te poussait dans le vide sans savoir si tu sais voler.

J’ai eu mal. C’est ainsi. On ne peut ignorer des sentiments quand ils sont là. Je peux tout à fait comprendre, on ne peut empêcher un cœur d’aimer! J’aurais par contre préféré plus de délicatesse, plus de respect… plus de douceur.

Mais comme la vie est bien faite, dans chaque malheur se trouve une parcelle de bonheur! Bon, on ne la voit pas immédiatement. Mais elle est là. J’ai retrouvé celle que je suis vraiment, je me sens libre, vivante comme jamais et j’ai envie de croquer la vie! Tu sais, je voulais te dire merci pour ces 14 années de vie commune. Tu as contribué à celle que je suis aujourd’hui, je ne pourrai jamais oublier notre histoire… Par contre, aujourd’hui, je me permets de tourner la page. J’en suis rendue là! J’ai envie de vivre, d’aimer, de rire, de partager et c’est en passant au prochain chapitre que je pourrai réaliser mes envies. Je te souhaite d’être heureux toi aussi et que la vie soit à la hauteur de tes attentes.

route auto montagnesSource image: Pexels

Maintenant, pour le futur, je n’ai aucune idée. J’ai envie de prendre la vie au jour le jour et avoir de la gratitude pour toutes les parcelles de bonheur qu’elle m’apporte dans chacune de mes journées. Je me dis que le destin se chargera du reste pour placer les bonnes personnes et les bonnes occasions sur ma route. La vie est comme un road trip, on sait d’où l’on part sans nécessairement savoir où l’on va! Et c’est parfait comme ça! Tout ce que je souhaite, c’est de croiser ma moitié sur cette route, cette personne qui me fera vibrer, me dépasser, sans cesse découvrir de nouveaux horizons et voyager. Une personne qui m’aimera telle que je suis et en retour, je vais l’aimer de tout mon cœur, je te le jure! Bref, comme on dit, aime la vie et elle t’aimera en retour! ;-)

-->
Un article de
Alexandra Cyr's Avatar
Alexandra Cyr

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Passez Go et ne réclamez pas 200$