Arts Musique

Je me considère comme une grande fan de musique. Incapable de prendre mon auto sans mettre de musique, c’est quasiment thérapeutique. Chaque chanson m’apporte un sentiment différent, parfois un souvenir qu’il soit heureux ou triste. On peut considérer la musique comme un album musical de notre vie. Parfois, certaines chansons nous apportent un sourire et d’autres une larme à l’oeil. Je tenais à vous partager les chansons auxquelles j‘associe du bonheur. En espérant qu’elles vous feront décrocher un petit sourire à votre tour.

1. Hope Is A Heartache – LÉON

Cette chanson est faite pour être mise au maximum et être chantée à tue-tête. Elle me rend heureuse et elle m’amène une certaine force. Au lieu d’écouter des chansons déprimantes lors d’une rupture, je vous conseille cette chanson qui vous fera sentir de la force. Je peux l’écouter en reprise sans arrêt. Lorsque j’ai un petit moment plus triste ou lorsque je reçois une bonne nouvelle, c’est ma chanson de prédilection pour n’importe quelle occasion. J’adore, le rythme, la voix, tout!

2. Loving Is Easy – Rex Orange County

Le moment quétaine arrive, la fameuse chanson qui nous rappelle notre douce moitié lors de son écoute, pour moi c’est celle-là. Je ne pourrais pas décrire le moment exact auquel j’ai associé cette chanson à mon couple, mais c’était mutuel. Chaque fois que nous l’entendons, il y a un regard complice qui s’effectue entre nous, un petit moment magique et si agréable. Le titre de la chanson décrit parfaitement comment nous percevons notre relation. Ah l’amour!

3. Escape (The Pina Colada Song) – Rupert Holmes

Cette chanson restera avec moi pour toujours. J’ai même son année de sortie tatouée sur le bras. Ce n’est pas en raison de mon amour pour cette chanson, mais bien pour le souvenir qu’elle évoque. Lors de mon premier voyage avec ma meilleure amie, c’était la chanson que nous avons écoutée sans arrêt durant la durée de notre voyage. Donc nous avons décidé, en lien avec nos 16 ans d’amitié, de nous faire tatouer quelque chose nous remémorant notre amitié. C’est pour cette raison que nous avons décidé de nous faire tatouer l’année de sortie de cette chanson.

4. I’m Not Alright – Loud Luxury, Bryce Vine

Ah une grosse nostalgie! Cette chanson me rappelle une des plus belles fins de semaine de ma vie. Mon premier festival complet avec mes meilleurs amis et mon copain. Je me rappelle avoir vécu tellement de bonheur durant cette fin de semaine. J’étais comblée, toutes mes petites boîtes mentales afin d’être heureuse étaient cochées. Cette chanson éveille en nous le même souvenir. En plus de posséder une vidéo immortalisant un moment parfait de cette fin de semaine où celle-ci jouait en musique de fond. Ah les festivals, surtout celui-là, Veld 2019 est synonyme de pur bonheur dans mon coeur.

5. Electric Feels – MGMT

Tout ceux qui me connaissent réellement savent que c’est ma chanson. Peu importe le nombre de fois que je l’entends, elle m’apporte toujours le même sentiment : du bonheur. Elle agit comme un espèce de regain d’énergie. Elle est dans un sens thérapeutique, parce que elle m’amène toujours à une place heureuse. En plus, je peux dire que j’ai entendu le groupe pas une, mais bien deux fois en vrai performer cette chanson. Un moment si spécial! Je sais que cette chanson est populaire et la plupart des gens la connaisse, mais elle restera pour toujours dans mes classiques.

6. Circles – Post Malone

Tout le monde l’a déjà entendue! Très populaire, pas très original de ma part comme choix de chanson, mais bon je ne peux pas tout choisir non plus. Celle-ci est une autre que j’associe directement à mon couple. Peu importe le nombre de fois que je l’ai entendue à la radio, l’épicerie, lecture aléatoire, je l’écoute toujours au complet. Elle me redonne le sourire et m’apporte une certaine chaleur. Encore une fois, c’est l’amour, même si mon copain essaye toujours de comprendre la signification de la chanson.

7. Remind Me to Forget – Kygo

Une dernière parce 7, c’est un chiffre chanceux. Cette chanson m’apporte à un moment dans ma vie où j’étais en train de me relever d’une épreuve difficile. On dirait que chaque fois que je l’entends, je ressens des frissons, parce que je suis fière du chemin que j’ai parcouru, depuis ce moment-là. Quand je l’ai entendue en performance en personne, je n’ai pas pu retenir d’avoir les yeux mouillés. Elle me met un sourire aux lèvres et m’apporte une certaine fierté.

Maintenant vous en savez un peu plus sur moi. Peut-être que ces chansons vous apportent d’autres sentiments que ceux que j’ai partagés. En espérant que je ne sois pas la seule avec des souvenirs associés à une chanson. Si vous ne les connaissez pas, peut-être que je vous ai fait découvrir de nouvelles chansons. Bonne écoute!

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Camille Sabourin's Avatar
Camille Sabourin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Mon parcours atypique