Arts Cinéma

Avez-vous l’impression que votre famille est un peu différente des autres familles que vous connaissez? Eh bien, c’est exactement ce que Saraya-Jade Bevis, d’abord connue sous le nom de Britani Knight et ensuite sous le nom de Paige, a vécu durant son enfance. En effet, ses parents sont des lutteurs professionnels et c’est grâce à eux qu’elle a eu un parcours parsemé d’embuches et d’obstacles, mais qui l’ont amenée de Norwich (en Angleterre) jusqu’à la plus grande fédération de lutte, la WWE.

Une mise en contexte

Réalisé par Stephen Merchant et produit par Dwayne « The Rock » Johnson, le film Lutte en famille (Fighting with my Family) retrace la vie de Paige et de son frère, connu sous son nom de lutteur Zak Zodiac. En effet, même si tous les membres de la famille sont des lutteurs professionnels, ce ne sont que ces deux-là qui ont eu l’opportunité de tenter leur chance d’être recrutés par la WWE (World Wrestling Entertainment). Toutefois, la relation entre les deux est mise à l’épreuve, puisque Paige sera la seule personne recrutée par la WWE pour aller à leur branche de développement en Floride, la NXT (Next Generation). Au final, puisque Zak n’est pas recruté, il décide de continuer à donner des cours de lutte en Angleterre, notamment à un jeune garçon aveugle.

À son arrivée en Floride, Paige se rend compte que lutter pour la WWE n’est pas aussi facile qu’elle le prétendait. Elle sent qu’elle n’est pas aussi jolie que ses camarades féminines et des frictions s’installent lorsqu’elle découvre que celles-ci n’ont aucun «background» en lutte professionnelle. Plus les mois avancent et plus elle arrive à améliorer son entrainement et à se démarquer. Cela porte fruit, puisqu’un peu plus tard elle reçoit la confirmation qu’elle va faire ses débuts officiels à la WWE et va affronter AJ Lee pour le « Divas Championship ».

Lutte en famille IMDB

Source image : IMDB

Opinion personnelle

Personnellement, je pourrais dire que j’ai adoré ce film simplement parce qu’il est basé sur des événements de la vie d’une lutteuse professionnelle et qu’il traite de lutte. De plus, même si ce film est qualifié comme étant un drame sportif, il contient quelques moments comiques, notamment lorsque «The Rock» compare Paige et Zak à des personnages d’Harry Potter.

Plusieurs valeurs essentielles donnent une essence aux différents personnages du film. La résilience habite les membres de la famille de Paige, lorsqu’ils doivent la laisser partir seule en Floride. Il ne faut pas oublier non plus que son frère doit accepter le fait qu’il ne luttera jamais pour la WWE, alors que c’est également son rêve. Toutefois, il encourage sa sœur pour qu’elle continue le rêve qu’ils avaient en commun lorsqu’ils étaient enfants. Ceci permet donc à Paige de continuer son entrainement, et par le fait même, encourager ses camarades afin qu’elles se surpassent dans les différentes épreuves auxquelles elles doivent faire face. Au final, toute cette détermination permet à Paige de débuter à la WWE et de devenir championne à son premier match à la WWE.

Comme beaucoup de films basés sur des faits vécus, il y a des éléments qui ne concordent pas avec ce qui s’est réellement passé. D’abord, même si on voit dans le film Paige et Zak rencontrer The Rock par hasard en Angleterre, celui-ci a affirmé en entrevue que la première fois qu’il a connu Paige, c’était en regardant un documentaire sur sa famille de lutteurs. De plus, le combat présenté à la fin du film entre AJ Lee et Paige n’est en aucun cas celui qui s’est réellement déroulé, mais le film présente tout de même un bon combat de lutte avec de bonnes séquences. Bref, Lutte en famille reste un bon film à voir, autant pour les amateurs de lutte et ceux qui veulent juste passer du temps de qualité.

 

Source image de couverture : IMDB
-->
Un article de
Jean-Michel Bélanger's Avatar
Jean-Michel Bélanger

Après avoir écrit ses pensées pendant plusieurs années sur son mur Facebook, Jean-Michel a décidé de rejoindre Le Cahier afin que ses idées et ses...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La chose qui peut faire durer longtemps ta relation