Camille et moi avons été invitées a la première médiatique du ballet Love Lies Bleeding qui avait lieu jeudi dernier. En somme, le ballet retrace l'histoire et l'oeuvre d'Elton John à travers une série de numéros de danse hauts en couleur. Quand on dit haut en couleur, on parle paillettes, plumes, cravaches, patins à roues alignées et hommes à moitié nus... en talons hauts! Oui, madame! Alors que l'ensemble peut sembler quelque peu bordélique lorsqu'on en parle ainsi, c'est un spectacle à voir. Les numéros de ballet sont variés, bien exécutés et toujours surprenants. Le tout est presque humoristique, mais vous serez prévenus : si voir un homme en g-string à studs se déhancher vous rend mal à l'aise, on vous le déconseille.
 


 

Vous vous en doutez, ce sont certaines des plus populaires chansons d'Elton John qu’on peut entendre durant tout le spectacle, que l'on pense a Bennie and the Jets ou Rocket Man.
 

Deux moments forts qui m'ont marquée : un grand ballerin (c’est un mot?), en talons hauts, qui fait des arabesques en jupon et perruque. Je répète : il faisait du ballet en talons et ne semblait même pas si instable sur ses jambes! Aussi, la chorégraphie sur Rocket Man fut l'une de mes préférées : imaginez une salle sombre, des danseurs de ballet vêtus de collants mauves avec des lumières orange, dont l'un traverse la scène d'un bord à l'autre en patins à roulettes. Oui, oui! Et je vous promets que votre image mentale n'arrive pas à la cheville de ce qu'on voit dans le spectacle. Finalement, le numéro de clôture était INCROYABLE, mais je n'en dis pas plus là-dessus! Voici un petit aperçu pour satisfaire votre curiosité :
 


 

J'en conviens, je ne suis sans doute pas LA plus grande fan d'Elton John et je ne peux pas réciter chacune de ses chansons par coeur. Ainsi, connaissant peu le personnage aux lunettes roses, il me manquait peut-être une partie du background de connaissances pour apprécier le spectacle au maximum (j'ai cependant adoré, je vous l'assure). Je pense simplement qu'un fan fini d'Elton John saurait sans doute mieux que moi comprendre les doubles sens contenus dans le show et aurait peut-être apprécié encore plus que moi.
 
En résumé : c'est un spectacle que je vous conseille. Malheureusement, la dernière représentation montréalaise avait lieu dimanche, mais si jamais ils reviennent à la Place-des-Arts, sautez sur l'occasion!
 

Accueil