Lookbook

Vacances, voyages, terrasses, ami(e)s, roadtrip, festivals. L’été est une de mes saisons préférées. Il fait beau et les gens sont beaux. Tout le monde est heureux. On dirait que l’été, c’est magique. Tout devient mieux. Non seulement ça, mais en plus, l’été c’est la saison des festivals. Ce n’est pas les évènements qui manquent à Montréal!

Je ne sais pas pour toi, mais, quand arrive le printemps, j’attends la saison des festivals avec impatience. J’attends la file d’Osheaga comme si ma vie en dépendait. Cette année, je me suis décidée et j’ai acheté une passe pour ce festival tant réputé. C’est ma meilleure amie qui m’a convaincue. Un vrai weekend de filles qui s’en vient (j’suis telleeeement excitée!)

Je suis excitée d’y voir performer mes artistes préférés et d’en découvrir de nouveaux, mais pour moi, festival rime aussi avec magasinage. , mon activité préférée! Je pense que les festivals sont des évènements parfaits pour montrer ta personnalité à travers ton style. C’est le moment idéal pour te procurer la combinaison que tu veux tant depuis le début de l’été, mais que tu n’oses pas acheter. C’est le moment idéal d’essayer des looks que tu vois passer sur Pinterest, mais que tu n’aurais jamais pensé porter.

Par contre, les festivals viennent avec des longues journées très chargées. Il faut donc, évidemment, que tu sois stylée, mais il faut absolument être confortable. C’est pour ça que, plus souvent qu’autrement, j’opte pour des robes longues et des combinaisons. Je pense que ce sont les morceaux qui sont les plus féminins, confortables et à la mode.

D’ailleurs, cette robe longue fleurie crie Osheaga. Agencée à des petites bottes et des lunettes de soleil rondes, c’est la perfection. La robe est faite d’un tissu très léger qui permet de la porter même sous le soleil le plus chaud. Les bottes donnent une petite touche Coachella à l’ensemble, ce qui fait très festival! Look instagrammable assuré. On l’a dénichée chez Winners.

Comme mentionné précédemment, j’adore rocker les combinaisons durant l’été. Mais j’adore encore plus m’en procurer avec des motifs ou des trucs spéciaux lorsque la saison des festivals approche. Celui-ci est parfait avec ses volants, ses fleurs et ses manches un peu bouffantes. Il est sexy et féminin, tout en apportant le confort d’un pyjama! Trouvée chez Winners.

Encore une combinaison (j’en raffole!) Je pense que celle-ci, de RVCA, figure parmi mes coups de coeur. Le tissu est telleeeement doux et confortable. L’aspect denim donne un look plus casual et est agencé parfaitement à une basket blanche (psttt, mets tes vieux converse pour les festivals!)

Alors, quel look adopteras-tu pour Osheaga? 

Photos : Vikki Snyder

-->
Un article de
Camille Asselin's Avatar
Camille Asselin

LeCahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

As-tu tes solaires?