Lookbook

Voici un look parfait pour le retour au bureau, après un temps des Fêtes bien rempli. Bon, j’avoue que ça fait un moment que ça a été pris en photo, donc il manque un peu de neige dans la rue, mais si on omet ce détail, c’est vrai!

Le Château est, pour moi, une destination de choix lorsqu’il est question de vêtements de travail. Ils ont une vaste sélection de tailleurs, pour celles qui ont un code vestimentaire assez strict à respecter, et pour les autres, il y a beaucoup de choix de vêtements juste assez corpo, juste assez funky pour se créer un look de bureau qui nous ressemble et qui peut être coloré, en incorporant des motifs, etc.

Ici, j’ai eu un coup de coeur pour le pantalon à mini motif pied-de-poule, un classique rétro revisité ici avec une coupe skinny. Le tissu est très extensible alors c’est un morceau parfaitement confo dans lequel passer une journée. Pour l’accompagner, j’ai choisi un top en tricot fin avec un joli détail au décolleté: ce n’est pas un morceau plate, mais il reste que ça se porte avec absolument tout, sous un cardigan ou un veston, avec une jupe ou des pantalons, vous comprenez le principe.

Je n’oublie pas le manteau rouge foncé en laine qui se noue à la taille, parfait manteau de mi-saison, mais, j’avoue, pas trop adapté à des températures de -20.

Les boucles d’oreilles en gros anneaux sont revenus à la mode récemment. J’adorais cette tendance il y a 10 ans, alors je suis heureuse de la porter à nouveau. Je trouve qu’avec un gros chignon, ça met en valeur le cou et ça crée un beau look qui se fait remarquer: c’est le petit détail qui fait la différence.

le chateau, rubino, celine dion le chateau, rubino, celine dion

Look:
Vêtements: Le Château
Boucles d’oreilles: Twenty Compass
Sac à main: Céline Dion chez Rubino
Photos: Vikki Snyder

le chateau, rubino, celine dion le chateau, rubino, celine dion le chateau, rubino, celine dion

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Voici ma robe du jour de l'an: 2018 je suis prête!