Lookbook

J’adore la mode d’automne et, chaque année, j’adore découvrir les collections des créateurs d’ici. Quand on a reçu le lookbook de Cokluch en vue d’une collaboration avec cette marque locale qui célèbre ses 10 ans d’existence cette année (wowww!), j’étais quand même excitée. Je ne possède pas de nombreux morceaux de la marque, mais j’ai reçu il y a au moins 2-3 ans un sac à dos en cuir et toile cirée brun et noir de cette marque et il est un vrai incontournable dans ma garde-robe. Encore en super bon état soit dit en passant, juste un peu sale parce que je le traîne littéralement partout. J’avais donc déjà un petit attachement émotif envers Cokluch. J’ai pu me choisir un morceau dans la nouvelle collection d’automne. Mon choix s’est rapidement arrêté sur la robe Alexandra avec imprimé hérons, j’ai flashé dessus tout de suite. Cet imprimé – qui représente des hérons, vous l’aurez deviné – sort de l’ordinaire, mais sans avoir un look très enfantin comme c’est parfois le cas avec les imprimés d’animaux. J’aime le contraste du tissu plus fluide avec les manches plus épaisses et l’appliqué géométrique sur le devant. C’est quelque chose qu’on retrouve sur plusieurs morceaux de la collection, ce qui crée une belle unicité entre les morceaux.

Cette robe, c’est un morceau plutôt simple qui crée le look à lui tout seul. Il suffit donc de l’agencer avec des accessoires minimalistes (et des collants unis noirs quand il fait froid) pour un look complet. Étant donné qu’il y a un petit peu de couleur dans l’imprimé, j’ai choisi pour ma part de la porter avec mes petits bottillons en velours bourgogne, au style un petit peu rétro avec leur petit talon bloc. Agencement parfait, si vous voulez mon avis.

Pour découvrir toute la collection de Cokluch, c’est par ici!

cokluch, automne 2017, mode québécoise

cokluch, automne 2017, mode québécoise

Look:
Robe: Cokluch
Bottillons: Call it spring
Photos: Sarah Rouleau Photographe

cokluch, automne 2017, mode québécoise

cokluch, automne 2017, mode québécoise

cokluch, automne 2017, mode québécoise

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un weekend en Estrie-Cantons de l’Est