Enfin, la (vraie) première neige est tombée et on peut commencer à penser sérieusement aux sports d'hiver. Sans blague, faire du sport dehors malgré le froid et la neige, c'est la meilleure manière de passer à travers la saison froide en limitant les dégâts pour le moral. Que vous préfériez le ski alpin, le ski de fond, le patin, la raquette... peu importe! L'important, c'est de bien s'habiller, de prendre l'air et de bouger.

Une option qui peut être très intéressante est de planifier une fin de semaine entre amis pour pratiquer un sport d'hiver, ou en découvrir un nouveau. Dans les parcs nationaux, il y a des refuges pour faire des randonnées de deux ou trois jours en ski de fond, par exemple. Belle manière de passer un weekend à la campagne! On peut aussi tout simplement louer un chalet près d'une montagne et chacun peut s'adonner aux activités de son choix. Sans oublier le chocolat chaud en rentrant et le drink en soirée, tsé.

Pour mon look d'aujourd'hui, je tiens des raquettes et non des skis de fond même si c'est mon sport d'hiver préféré. La raison est simple, nous avons photographié ceci en pleine canicule et il n'y avait pas de skis de fond chez Cam. J'ai reçu une veste "midlayer" de la marque Swix,  justement reconnue pour ses équipements de ski de fond. En ski de fond, c'est important de s'habiller en pelures et de s'adapter selon la météo. Le danger, c'est de trop s'habiller, car on a chaud très rapidement. Avec une couche comme celle-ci sous le manteau coupe-vent, on s'assure de se garder au chaud tout en pouvant respirer histoire de ne pas trop suer.

J'ai hâte de faire du ski!

swix, raquette, sport d'hiver

Look:
Veste: Swix
Leggings de sport: MOOV
Photos: Guillaum

swix, sport d'hiver, raquette swix, sport d'hiver, raquette

Les plus populaires

Accueil