Lookbook

On est soeurs, on se ressemble dans nos mimiques, nos habitudes de vies, nos horaires de vie (l’art de travailler dans le même bureau), mais on se différencie grâce à nos looks. Bien que nous soyons deux femmes résolument classiques, nous n’avons pas toujours les mêmes coups de coeur. Pourquoi? Nos corps ne sont tout simplement pas faits de manière identique (on vous jure), ce qui fait en sorte que les vêtements ne tombent pas de la même manière sur nous deux. Quelle fut donc notre joie de trouver toutes deux des ensembles qui tombent pile-poil dans nos cordes dans une même boutique? C’est ainsi que notre amie photographe, Michelle Gagné, nous  a croqué le portrait juste devant les bureaux de l’agence où nous travaillons toutes deux et qu’à fonder Camille, Codmorse.

2014 09 26_02_04
2014 09 26_02_07
2014 09 26_02_01
2014 09 26_02_03
2014 09 26_02_09

Les vêtements et accessoires que l’on porte (sauf les bottes qui viennent de La Canadienne – c’est par ICI), proviennent de la boutique Monroe ( c’est par ICI) située au deuxième étage des Cours Mont Royal .  On a d’ailleurs eu la chance de parler à la propriétaire, Ariana qui travaille dans des magasins depuis plus de vingt ans (c’est quand même long ça, non?) . En 2012, cette dernière a eu un enfant et a pris une pause de son milieu de travail pour prendre du recul et mieux recommencer. D’où la naissance de Monroe. Son objectif est clair: « Je veux habiller les femmes de plus de 30 ans avec des vêtements de qualité et qui sont tendance». Ainsi, elle tient plusieurs lignes dans diverses tailles allant de 8 à 18 afin d’épouser les courbes de plusieurs corps, et ce, sans que ses clientes ressemblent à des filles de 18 ans. Elle est constamment à la recherche de tissus qui permettent de bouger et d’être confortable que ce soit pour une tenue de bureau, de soirée ou de fin de semaine. Elle tient même des vêtements d’extérieurs. Les marques qu’elle a en boutique, entre autres, sont  Not your daughter’s jeans ( NYDJ), Stop Starring, AllSaints, CJ by Cookie Johnson, Sosie, Fidelity Denim, jeane & jax et plusieurs autres.

2014 09 26_02_02B
2014 09 26_02_05B
2014 09 26_02_06B
2014 09 26_02_08B

Le sac de Camille est un Jeane and Jax et provient aussi de la boutique Monroe. Son style mallette de docteur s’agence parfaitement à la tenue plus classique de Camille pour ce look. Par contre, il est également facile de porter ce sac avec un style plus casual. La fin de semaine, avec un jeans et un gros pull de laine, ce sac vient complémenter le look et permet de loger une bonne quantité d’objets. Honnêtement, on a toujours besoin de plus d’espace dans notre sac à main. Am I right girl ?! Haha non, mais sérieusement, Camille a apporté ce sac lors de son dernier voyage dans l’Ouest canadien (elle vous en parle d’ailleurs ICI) et elle a adoré les petits compartiments que ce sac possède et son style classique, facile à marier avec n’importe quel ensemble.

2014 09 26_02_10
On vous l’a dit plus haut, on porte toutes deux des bottillons La Canadienne qui sont bien différents l’un de l’autre. Camille porte un modèle plus chic et Joëlle, un modèle plus décontracté, bien que les deux paires appartiennent à Camille, elle n’a pas été capable de choisir lors de sa dernière visite à la boutique et elle a sorti sa carte de crédit de son sac. Certes, certains diront que les bottillons ne sont pas donnés. C’est vrai. Mais ces derniers sont au coeur de la plupart des looks d’automne, d’hiver et d’été des deux soeurs et le confort dans ces derniers est primordial. N’y a-t-il rien de pire que d’avoir mal au pied?

2014 09 26_02_11

La montre de Joëlle est une Timex en cuir brun. L’immense cadran de cette montre donne un côté assez boyfriend. C’est d’ailleurs l’effet que Joëlle aime dans son choix de montre. Pour elle, plus c’est gros, mieux c’est.

2014 09 26_02_12
2014 09 26_02_13

Aimez-vous la couleur de vernis de Joëlle? Il s’agit du vert émeraude de Puppa. Cette couleur est super facile à agencer cet automne. En plus, l’application de ce vernis est ultra facile. Il sèche rapidement et la texture du vernis est riche et épaisse pour donner un fini plus intense et permettre une tenue plus longue durée. En outre, Joelle a gardé sa manucure durant une semaine sans avoir à la refaire. C’est vraiment un exploit pour elle qui a tendance à toujours se casser les ongles ou écailler son vernis!

2014 09 26_02_14

On sait à quel point une ambiance de magasinage peut tout changer entre y refaire sa garde-robe ou partir en courant. Ainsi, on vous montre une photo de la magnifique boutique Monroe. Vous pourrez y vivre une expérience calme dans un décor épuré. Ça, on aime… il y a déjà assez de bordel dans notre garde-robe, on aime qu’il n’y en ait pas au magasin. Non?
Panorama boutique Monroe

-->
Un article de
Camille et Joëlle Dg's Avatar
Camille et Joëlle Dg

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Creatival Bijoux: bracelets pour voyages (+ un concours)!