Lookbook Mode & Beauté

Je vous propose donc un look dans les bureaux de Codmorse et LeCahier. On a la chance de travailler dans un superbe loft du Mile-End, au deuxième étage, avec une vue imprenable sur la ville de Montréal du pont Jacques-Cartier au Mont-Royal. Le loft comporte deux pièces fermées et deux grands espaces ouverts où tout le monde travaille. Dans l’un des deux, on a installé un grand coin salon pour qu’on puisse se sentir un petit peu comme à la maison.

Ainsi, ça permet de rester créatif et de ne pas sentir dans un lieu trop sérieux… on fait du marketing de contenu après tout! Il a toujours été vraiment important pour moi que le lieu de travail de mon équipe soit agréable et que les gens s’y sentent bien. Ça fait toute la différence sur la productivité si les employés d’une entreprise ont envie de se rendre au boulot le matin. On a donc voulu créer un lieu de calme avec une cuisinette et un grand bar pour qu’on puisse se retrouver le midi et lors de 5 à 7. On a aussi voulu briser le sentiment de hiérarchie en n’ayant pas de bureau fermé pour moi: je travaille avec eux. Et c’est vraiment quelque chose qui fait toute la différence! J’entends leurs discussions et je fais partie des blagues « intimes » avec eux.

Depuis Noël, il y a eu de nombreux changements au sein de l’équipe de Codmorse. Plusieurs visages se sont ajoutés, certains sont revenus (allo Camille LP, une ancienne stagiaire qui est maintenant gestionnaire de communautés chez nous) et ça fait le plus grand bien de sentir qu’on a une équipe où les gens sont aussi amis! Je suis choyée d’être si bien entourée (un allo spécial à plein d’anciens de Codmorse et LeCahier que j’aime d’amour et dont je m’ennuie chaque jour, vous vous reconnaissez).

Parlons du look

La mode évolue, mais certains morceaux demeurent des intemporels ou du moins, des pièces qui traversent plus facilement le temps. J’ai un faible pour ce genre de vêtement qu’on achète sachant qu’il est de qualité et qu’on pourra le porter longtemps.

La collection Icône, chez Simons, propose plusieurs vêtements de ce genre, peu importe le style préconisé. Ici, j’ai opté pour une robe chemisier large avec une ceinture: une coupe tout à fait tendance cette année, mais qui ne risque pas de passer de mode. Quand on choisit ce genre de pièce, je conseille souvent de la prendre un petit peu plus grande afin de pouvoir s’amuser avec les volumes lorsqu’on la porte. Si on la choisit trop serrée, on se sentira rapidement à l’étroit et le morceau perd tout son confort, alors qu’on veut que ce soit une robe de travail facile à porter tous les jours. De plus, on ne s’habille plus serré comme en 2000 (juste à googler des images de cette époque me fait rire), surtout au travail.

Avec une robe comme celle-ci, on s’éloigne du look tailleur pour femmes au bureau tout en demeurant dans le bon chic bon genre. Ça permet de porter quelque chose de moins rigide, mais qui offre un look tout à fait présentable devant des clients ou lors de rencontres importantes.

 

DSC_7941

DSC_7877

Le look:

Robe – Icône chez Simons

Lieu – Codmorse

Souliers – Collection personnelle

Photos – Vikki Snyder

DSC_7893

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

S'initier aux couches lavables