Du haut de ma trentaine, ça fait déjà plus de dix ans que je ne vais plus à l’université. Les semaines de relâche, donc, ne signifient rien pour moi. Je n’ai pas d’enfants et avoir des vacances scolaires n’impacte pas ma vie ou mes vacances… jusqu’à ce que je demande à ma mère de venir avec moi en voyage. En effet, j’ai demandé à ma maman, qui a dans la soixantaine, de partir en voyage sac-à-dos avec moi. Nous avons finalisé notre choix sur le Guatemala. Le hic? Ma mère enseigne à l’université. Ainsi, nous ne pouvions que partir pendant ses vacances scolaires. Pas avant, pas après.

Ainsi, comme plusieurs d’entre vous, probablement, je serai au soleil pendant la semaine de relâche. Par contre, ma mère et moi n’allons pas sur le bord d’une plage, on s’en va plutôt dans les villages et les montagnes: on se prévoit un voyage d’aventures que j’ai hâte de vous partager en ligne.

Pourquoi partir avec sa maman dans la soixantaine?

J’ai eu la chance de beaucoup voyager durant les quinze dernières années autant avec des amies, mon amoureux, mon papa, des groupes et j’en passe. Je vieilli. J’ai dernièrement acheté une maison avec mon amoureux,  j’ai des plans de femme dans la trentaine. Mais avant de prendre un autre coup de vieux, j’avais envie de vivre une expérience privilégiée avec ma maman, j’avais envie de me créer des souvenirs avec elle et de la voir sous un autre jour. Ma mère a toujours été une femme douce, mais autoritaire, une femme de convictions qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Ma mère nous a proposé d’aimer l’aventure et je ne sais pas si elle s’attendait à ce que j’aie autant la piqure du voyage, mais bon, je sens que ce désir de voir le monde vient, en grande partie, de mes parents. Ainsi, en lui demandant de partir avec moi, je voulais aussi qu’on parte en tant que deux femmes adultes qui partagent une passion. Comme dans toute relation mère-fille, ma mère a un rôle de conseillère. Toutefois, maintenant, nous sommes deux adultes et j’entraîne ma mère dans un univers que je connais bien: le voyage sans que tout soit organisé, les randonnées en montagne et l’inconnu de la découverte de l’Amérique centrale.

J’ai TELLEMENT hâte d’être avec ma mère, là, à découvrir le monde et j’ai hâte de vous parler de ce voyage dès mon retour!

camille dg piscine cabanon cuba

Et le look?

Les photos de ce look furent prises en mars dernier alors que j’étais à Cuba avec Marie-Chloé et Vikki. C’est un look parfait entre des moments piscines et des moments plage pour être à la mode tout en étant confortable. J’aime le petit côté hippie de l’ensemble. Le bandeau permet de retenir les cheveux, même ceux qui sont plein de sel de la plage. Le sac coloré apporte un peu de joie à un look aux couleurs neutres.

camille dg piscine cabanon cuba

camille dg piscine cabanon cuba

camille dg piscine cabanon cuba

Le look:

T-shirt – Bikini Village

Shorts – Bikini Village

Sandales – Malvados via Agence Topnotch

Lunettes – IRIS

Sac- Aldo

Bandeau – Bikini Village

Lieu – Cuba

Photos – Vikki Snyder

camille dg piscine cabanon cuba sacoche

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ode à toi, maman