Mode & Beauté

Si il y a bien une chose que j'attends avec impatience avant le commencement de la saison hivernale, ce n'est ni le froid ni la neige, mais bien de finalement être en mesure de pouvoir porter mon fabuleux bandeau de fourrure que j'ai acheté à Saint-Pétersbourg en Russie  à deux pas de la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé il y a maintenant plus de deux ans. Ne vous méprenez pas,  j'ai toujours hâte au début de l'hiver d'y voir la première neige, de célébrer la saison du temps des Fêtes et le retour du Caramel Brûlé Latte chez Starbucks, mais au final, ça ne se compare pas avec le port du bandeau -ce n'est pas un caprice de fashionista non plus. Pour vous rafraichir la mémoire, j'ai voyagé seule sur le Vieux Continent pendant cinq mois et ce, dans plus de 16 pays au total. Durant ce merveilleux périple, je n'ai aucunement acheté de souvenirs (avec le recul, j'ai réalisé que mes articles de voyage publiés sur LeCahier x TheBooklet sont devenus, d'une certaine façon, les meilleurs souvenirs que j'aurais pu m'offrir) et le fait d'avoir mis la main sur ce bandeau avec des critères d'achat se situant entre faut-vraiment-que-je-fitte-avec-les-russes, pas-question-de-quitter-la-russie-sans-un-chapeau-russe et c'est-sûr-qu'il-va-m'être-utile-au-Québec-tsé-veut-dire, cet accessoire hivernal a maintenant une valeur inestimable à mes yeux – juste le moment d'où je me suis rendue au Palais d'Hiver en écoutant la chanson d'Anastasia en portant mon chapeau… je braillais comme une madeleine, c'était si parfait comme moment. De plus, le fait que je l'ai perdu à deux reprises (la première fois à Amsterdam, je l'ai oublié dans l'appartement de mon hôte CouchSurfing qui a eu l'aimable gentillesse de me l'envoyer par la poste à mon hôtel de Londres… #BLESS), je fus à nouveau réunie avec mon accessoire poilu favori et cela a inévitablement augmenté la valeur sentimentale de ce dernier.  Même MasterCard n'aurait rien pu y faire.

31393876314_2315341137_k 31859396700_a1a292d644_k

En ce qui concerne le look, si vous me connaissez, vous me direz que mon style n'est pas trop élaboré, plutôt minimaliste et classique. Vrai. Donnez-moi un pull douillet et je le porterai tous les jours, peu importe l'occasion. Certains diront que rien ne bat le combo jeans/t-shirt. Certes, si vous désirez obtenir un look un peu plus chic, je vous dirais qu'une jupe portée avec un pull est aussi une combinaison gagnante. Simplement y ajouter vos bijoux favoris, un sac structuré mignon, un rouge à lèvres qui pop et un bandeau en poil qui vous fera sentir comme une aristocrate russe. да, моя дорогая!

31859400470_9b2bc01a76_k

Le Look: 

Bandeau en fourrure: souvenir de Russie

Pull: Zara

Jupe: BCBGMAXAZRIA

Talons: Aldo

Sac: Zara

Bracelets: Crystaldust Manchette noir de Swarovski, Love bridge de Thomas Sabo, bracelet à breloques de Thomas Sabo 

Lieu: Loews Hôtel Vogue

Maquillage: Ann-Frédéric Tremblay

Photos: Nikki Snyder


32086365472_a17e31460f_k

-->
Un article de
Nadia Aubin's Avatar
Nadia Aubin

Nadia est la petite linguiste de l'équipe qui traduit les articles pour notre alter-ego The Booklet. Parlant 5 langues, notre traductrice est passionnée de voyages...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quand la vie sépare deux bonnes personnes