Bébé & Cie Lookbook

Le fameux dodo…C’est comme un des plus grands défis auquel les parents auront à faire face durant la première année de vie de leur enfant. On ne se lasse pas d’en parler et de s’échanger des trucs à ce sujet. C’est vrai. En ordre, sans blague, voici les questions les plus fréquentes que les parents se posent entre eux :

1. Il/Elle s’appelle comment?

2. Il/Elle a quel âge?

3. Est-ce qu’il/elle fait ses nuits?

On sous-estime à quel point le sommeil est important, surtout pour les parents. Si on ne dort pas, tout le reste en souffre : notre énergie, notre humeur, notre patience, etc. Je pense que dès que notre enfant fait ses nuits, tout s’enchaîne plus facilement. Nous, on a été chanceux. À 3 mois, Lion faisait des nuits de 12 heures. J’explique d’ailleurs dans un autre article comment la méthode EASY a été magique pour nous. Mais, attention, il a eu une rechute. Quasiment tous les enfants font des petites rechutes. Ça peut être dû aux dents, poussée de croissance, coliques, etc. J’ai écrit un deuxième article qui explique comment j’ai trouvé une façon de m’en sortir et comment j’ai réagi à ce désenchantement.

Un des essentiels, c’est d’être confortable lors du dodo. Les vêtements ne sont pas à négliger. Moi, ce qui a bien fonctionné pour Lionel, ce sont les “gigoteuses”, aussi appelées “dormeuses”. Dans ce look, on voit Lionel en porter une avec une grande aisance (puisqu’il est un fin connaisseur). Elle a été conçue par la marque Electrik Kidz, marque québécoise. Ce que j’adore, c’est qu’elle est parfaite pour l’été. Souvent, les dormeuses sont fait d’un matériel plus lourd et très chaud. Celle-ci d’Electrik Kidz est en coton extensible et donc parfaite pour les canicules d’été. Le motif tipi est juste trop adorable.

Electrik kidz, bébé, Lion, québécois, pyj

Pour la session de photo, nous avons offert les peluches Ouistitine à Lionel. Le lapin hochet est juste trop mignon. Il est facile à manipuler pour les enfants en bas âge et le son n’est pas agressant (parfait pour les oreilles de papa & maman). Lionel a également été très intéressé par les carottes peluches, à ma grande surprise. On est en plein dans l’introduction des aliments solides en morceaux et Lion a eu beaucoup de plaisir à se les mettre dans la bouche. Ces peluches, plus petites, sont excellentes pour inviter le bébé à développer sa motricité fine. Ouistitine offre une vaste gamme de peluches faites à la main pour les bébés. En plus, c’est fait au Québec. On aime!

_MG_9689

Electrik kidz, bébé, Lion, québécois, pyj

Le look:
Gigoteuse – Electrik Kidz

Peluches – Ouistitine

Lieu – La Ruche Blanche

Stylisme – Laurie TB

Photos – Eva-Maude Tc

Electrik kidz, bébé, Lion, québécois, pyj

-->
Un article de
Fauve Doucet's Avatar
Fauve Doucet

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une robe fleurie sexy pour l'été