Bébé & Cie Style de vie

Avant d’annoncer sur les médias sociaux que j’étais enceinte, j’avais pris la peine de m’assurer de contacter chaque personne qui avait été importante dans ma vie pour leur apprendre la nouvelle. Vous savez, même les gens que vous ne côtoyez plus, mais qui ont déjà été importants, présents pour vous. Parmi cette liste, il y avait mon amie Marie-Pier. Celle que j’ai connue quand j’étais toute petite, mais que j’ai appris à connaître pendant mes années au collège. Après l’université, nous nous sommes perdues de vue, comme beaucoup de gens dans la vie. On ne sait pas pourquoi, mais parfois le chemin nous amène ailleurs et on l’accepte. On ne se pose pas trop de questions.

J’ai donc pris le téléphone et je l’ai appelée. Quand je lui ai annoncé l’arrivée de #BébéDaneau, elle est soudainement devenue très excitée puisqu’elle m’annonçait qu’elle aussi portait la vie en elle. Nos bébés sont nés à deux semaines d’intervalle. On a passé notre congé de maternité ensemble. On a vécu durant cette dernière année toutes les étapes, les premières fois, et ce, en même temps. Si vous n’avez pas encore d’enfant, je vous dis, ces étapes vont extrêmement vites. On s’extasie de tous ces petits moments qui seront vite du passé. Nos inquiétudes sont intenses, mais quelques semaines plus tard, on en rit puisqu’on est déjà rendu ailleurs.

Moi j’ai la chance d’avoir une amie qui vit chacun de ces moments en même temps que moi. C’est devenu ma confidente, ma conseillère. Nous sommes redevenues amies. Nous avons reconnectées. Probablement encore plus que lors de notre amitié passée puisqu’on partage une passion commune : voir nos enfants grandir. C’est spécial. C’est précieux.

Ma mère et sa soeur (ma tante) ont eu leurs enfants en même temps (quelques mois de différence) et elles m’ont toujours dit que c’est probablement une des raisons majeures qui a fait en sorte qu’elles sont restées proches toute leur vie. Quand ma grande soeur m’a annoncé, il y a 7 ans, qu’elle était enceinte, j’étais heureuse, mais aussi déçue de ne pas être rendue là pour pouvoir partager ce grand bonheur avec elle.

Aujourd’hui, je me rends compte que j’ai eu Marie-Pier. C’est mon amie avec qui j’ai partagé cette première année de vie avec Lion. Sa fille, Mégane, je l’aime de tout mon coeur. Je suis là pour la voir évoluer aux côtés de Lionel.  J’espère que le tourbillon de la vie va nous garder ensemble. Qu’on ne s’oubliera pas. Que je pourrai voir Mégane grandir et un jour lui raconter comment était sa mère auparavant. Que je pourrai lui raconter comment son papa a séduit sa maman. Que j’aurai la chance de lui dire comment sa venue a fait en sorte que sa maman et moi sommes redevenues amies.

Merci Lion… Merci Mégane…

IMGP1259IMGP1246IMGP1299 Untitled-1IMGP1337

Le look:
Vêtements – Souris Mini
Tipi – Chef Loup

Photos – Emilie Hebert

Lieu – W Montreal

Mégane et Lion portent la dernière collection de Souris Mini. Il y a quelque chose de spécial autour de cette marque au Québec. Les mamans en sont folles! Je connais plusieurs amies qui ne jurent que par elle. Et vous savez quoi? Tant mieux! Je suis fière de voir que les mamans d’ici encouragent les marques locales et de constater comment ces petits bijoux de vêtements ont autant de succès. On doit être conscients qu’en encourageant l’économie locale, on planifie un avenir prometteur à nos enfants.

D’ailleurs, le tipi que vous voyez a été confectionné par une nouvelle artisane – Chef Loup – qui confectionne à prix abordable des tentes sur mesure (seulement 120$). Vous ne trouverez pas mieux sur Etsy, je vous le dis! C’est le parfait cadeau à offrir à un enfant ou une maman en prévision d’un coin douillet de lecture et d’intimité. Le tipi se range facilement et donne beaucoup de couleur à une chambre d’enfant. Lion adore le sien et aime y inviter ses amis, tels que la belle Mégane.

IMGP1355

Et oui, Lionel adore me croquer le menton entre deux prises.

-->
Un article de
Fauve Doucet's Avatar
Fauve Doucet

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Recycler ses bouteilles de parfum vides