Bébé & Cie Style de vie

Pas toujours facile de faire tenir un petit Lion en place pendant une session de photo. Vous remarquerez qu’à la toute fin, il ne se pouvait plus et on a opté pour un look topless qui lui va à merveille. Bon, j’avoue que je ne peux pas être objective puisque je suis la maman. C’est vrai! Je le trouve dont beau mon fils. Je me dis toujours que ce doit être comme ça avec toutes les mamans. Il y a comme une distorsion intense quand c’est notre enfant. On le trouve tellement parfait. J’ai plusieurs théories qui pourraient expliquer pourquoi on trouve beau inconditionnellement notre enfant.

1. Parce que c’est la chair de notre chair. Il est venu de nous, alors si on s’aime un tant soit peu, on ne peut que trouver admirable notre bébé. Cette raison est un peu narcissique, mais que je pense qu’elle est fort probable.

2. Parce que si on ne le trouvait pas beau, on aurait moins tendance à vouloir le protéger. Cette théorie est plus raide, mais elle est en lien avec la sélection naturelle. Une femme dans un café m’a expliqué que les bébés sont tous mignons pour qu’on ait envie de leur faire attention. En étant naturellement plus fragile pendant leur première année de naissance, dame nature en fait en sorte de rendre les bébés “cute” pour qu’on leur accorde plus d’importance. Ça fait du sens.

3. Parce qu’ils sont réellement beau par leur âme pure. Un bébé ça n’a pas d’idées préconçues sur les gens et le monde. Ça pense de manière naïve, ouverte et complètement gratuite. C’est un être humain qui débute sa vie sans aucune frustration ou blessure du passé. Pour cette raison, je pense, on ne peut que trouver beaux ces petits êtres.

Avez-vous d’autres théories?

_MG_9669

Lionel est habillé par Electrik Kidz. Si vous avez un petit faible pour cette marque québécoise, je vous conseille de vous rendre à Montréal au Grand Débarras 2015 aux Promenades Hochelaga-Maisonneuve. Leur kiosque sera situé en face du parc Morgan, juste à côté de la place des enfants. Vous pourrez profiter de nombreux rabais de feu pendant que vos bambins s’amuseront dans les jeux gonflables! Pour plus d’informations, vous pouvez visiter la page Facebook de l’événement.

_MG_9663

Le look:
Casquette, chandail & Bermudas – Electrik Kidz

Lieu – La Ruche Blanche

Stylisme – Laurie TB

Photos – Eva-Maude Tc

_MG_9644

La photo topless!

_MG_9634

-->
Un article de
Fauve Doucet's Avatar
Fauve Doucet

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

« It Girl » de la semaine: Susanna Lau « Style Bubble »