Mode & Beauté

Bon. Je vais sortir mon motton tout de suite. Je ne suis plus aussi à l’aise avec mon corps que je l’étais. Fut une période de ma vie où je dansais une dizaine d’heures par semaine, je m’entrainais 4 à 5 fois par semaine au gym et je portais une attention particulière (sûrement trop) à mon corps. J’en suis d’ailleurs tombée malade. J’ai dû accepter le fait que de peser 108 livres à 5 pieds7, ce n’était pas santé pour moi. Être très mince est loin de signifier être en santé. Souvenez-vous de cela! J’ai donc changé de mode de vie en diminuant considérablement mes heures au gym (je n’y allais pas pour être en santé et en forme, mais plutôt pour maigrir et être musclée, ce que je considère aujourd’hui mauvais). Attention! J’y vais toujours, mais une fois semaine. Je prends des marches, je cours, je fais de l’activité physique. Je suis loin de dire qu’il ne faut pas faire de l’exercice ou s’entraîner! Mais il faut vraiment prendre conscience de pourquoi et comment on le fait. J’ai également changé mon alimentation pour des repas plus équilibrés et surtout plus fréquents. Je mange donc souvent tout au long de la journée, mais en petites portions. Avec tous ces changements, mon corps a évolué selon mon nouveau style de vie. Ce qui veut dire que j’ai pris un beau corps de femme. J’ai donc des seins, des fesses, des hanches, un ventre normal et je n’ai plus l’air d’un paquet d’os. Je suis plus «enrobée», mais vraiment en santé. C’est tout de même encore difficile aujourd’hui d’accepter ce changement puisque j’ai été habituée très longtemps à me voir très maigre. Je ne suis pas la première à vivre ce genre de situation, cette obsession que nous avons les filles avec le corps idéal. Bref, quand Camille m’a annoncé que je devais shooter en maillot de bain, voici pas mal la face que je lui ai faite (voir première image). Pas trop contente et même gênée. Ceux qui me connaissent savent très bien que je suis loin d’être une fille gênée. J’ai énormément confiance en moi. Mais ça m’a pris tout mon petit change pour faire ceci. J’ai donc commencé par mettre un paréo et prendre rapidement la petite fan jaune qu’on a au bureau. Je me sentais moins «toute nue»… Moins seule… Ensuite, il fallait montrer ledit maillot de bain particulièrement beau d’Azura (j’adore le ligné!). Je me suis dit qu’il était préférable de rire de cette situation, de m’assumer et de montrer mon nouveau corps. Que j’aime un peu plus chaque jour. Avez-vous déjà été dans la même situation?

 Leo_bikini3

Leo_bikini1

Voici mes 3 trucs pour me sentir bien dans ma peau:

1. En général, je suis une fille très naturelle. Je porte très peu ou pas de maquillage et je me coiffe très aléatoirement. Les journées que je trouve plus difficile, je prends le temps de me «poupouner». Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, prendre le temps de me maquiller, sortir mon plus beau rouge à lèvres et rocker mes cheveux Farrah Fawcett, ça change complètement mon attitude. Ces journées-là, rien ne peut m’arrêter !

2. Porter des vêtements confortables. C’est si simple et tellement pas assez courant! Je ne parle pas de jogging et de cotton ouaté. Je parle d’une belle robe ample, de jeans boyfriend ou d’un jumper par exemple. Tous des morceaux super féminins mais dans lesquels je ne me sens pas serré. Je me sens à l’aise avec mon corps.

3. Tout est dans la personnalité. Bien que je découvre et apprivoise encore mon nouveau corps, ma personnalité d’enfer est toujours la même, et ça, y’a rien au monde qui peut me l’enlever. J’ai un caractère de cochon, je suis déterminée, je suis confiante et certaine de mes capacités. Et ça, pour moi, c’est la plus belle beauté que l’on peut avoir et probablement mon meilleur atout. Je mise donc sur mon côté bubbly, souriant et sociable pour me sentir bien dans toute situation.

Il est important de mentionner que je ne me trouve pas grosse, loin de là. Je m’aime comme je suis et je suis très fière du chemin accompli. Les filles, s’il vous plaît, misez sur votre santé et non sur votre «minceur». Ça fera toute la différence du monde. ;)

Leo_bikini2

Leo_bikini4

Leo_bikini6

Leo_bikini8
Leo_bikini9

Look

Maillot de bain : Azura Swimwear

Jumper : Azura Swimwear

Crédit photos : Marie-Claire De Blois

Maquillage et cheveux : Jessica Branchaud Meneses

Leo_bikini5

MES FOUNES SONT SUR INTERNET!

Leo_bikini7

 

 

-->
Un article de
Léonie Pelletier's Avatar
Léonie Pelletier

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

On réchauffe de la viande, mais pas des muscles!