Bébé & Cie

Quand on a un jeune bébé qui ne sait pas encore comment se mouvoir, on a hâte qu’il lève la tête, puis se retourne sur le dos, rampe, s’assoie, marche à quatre pattes, se lève debout… et marche! Ouf! Et une fois que toutes ces étapes sont franchies, on regrette parfois le moment où il faisait la crêpe sur son tapis d’éveil : c’était pas mal moins sportif.

Quoi qu’il en soit, ces belles étapes sont émouvantes… et parfois même apeurantes!!! Tout dans l’espace immédiat de l’enfant se transforme en source potentielle de danger. Les prunes sur le front deviennent monnaie courante! Interdiction de paranoïer la commotion cérébrale à la moindre chute… aussi bien envelopper votre enfant dans du papier bulles… Avant de vous rendre à ce stade-là (si tel était le cas, SVP, ne mettez pas votre plan à exécution), petit conseil d’ami, préparez d’abord et avant tout votre maison adéquatement à de tels déplacements. On conseille souvent aux parents de parcourir la maison à quatre pattes, comme l’enfant, afin d’avoir le même point de vue que lui et ainsi déterminer ce qui doit être déplacé et/ou sécurisé.

IMG_8038

Votre petit coco devient de plus en plus curieux, cherche à acquérir toujours un peu plus d’indépendance et à connaître ses limites. Curieusement, il se transforme en petit primate futé et rusé qui se faufile un peu partout, en un rien de temps… (On descend vraiment du singe!) Conseil de mère : ayez toujours votre enfant à l’œil. Les idées qu’il pourrait avoir vous surprendront sans doute! Debout sur la table de salon? Sans arrêt? Mais pourquoi… Des kleenex dans la bouche? Mais pourquoi… Virées incessantes dans les escaliers? Mais pourquoi…

IMG_8039

Pour éviter les situations malencontreuses, voici quelques éléments indispensables à vous procurer. Aussi, je vous propose des trucs pour éviter les accidents bêtes. Un parent averti en vaut 2 !

Les indispensables :

  • Barrières de sécurité près des escaliers
  • Crochets derrière les portes renfermant des produits dangereux (produits ménagers, alcool, médicaments, rasoirs, couteaux…)
  • Cache-prises électriques dans toutes les pièces et sur toutes les prises

Portez une attention particulière :

  • Oh la les coins de tables!
  • Fixez les miroirs et cadres solidement
  • Portez une attention à tout ce qui dépasse : nappes, manches des poêles et chaudrons sur la cuisinière, plantes, bibelots cassants, fils électriques des différents appareils…
  • Portez une attention particulière aux poubelles et bols de toilette…
  • Attention aux robinets! Les petits vites ont tendance à apprendre rapidement à les ouvrir et ils pourraient oui, tout détremper, mais aussi s’ébouillanter. Aussi, retirez toujours l’eau du bain après utilisation.
  • Attention au risque d’étouffement : sac de plastiques, petits objets… roches!
  • Remontez les cordons de rideaux
  • Ne laissez pas votre enfant seul avec un animal domestique

IMG_8040

Giraldof

D’autre part, à cet âge où les petits nous filent entre les doigts en deux temps trois mouvements, les vêtements s’usent relativement rapidement. Il n’y a rien de pire pour les pantalons que la marche à quatre pattes, je vous le confirme! Et non, le bon vieux jeans épais n’est pas l’élément recherché, puisque que, qui dit bébé qui grouille, dit besoin de confort et de liberté de mouvement. Les vêtements québécois pour enfants (0-6 ans) Giraldof, en plus d’être jolis et bien confectionnés, sont d’une grande qualité. Cette griffe confectionne localement à 100% et ce, depuis plus de 15 ans. J’ai eu un coup de cœur pour leurs divers ensembles à rayures. Les tissus utilisés par l’entreprise de St-Jean-sur-Richelieu n’ont rien à voir avec ceux que l’on retrouve dans les magasins à grande surface. Ils sont extensibles et j’oserais même dire… moelleux ! Pour les enfants, c’est comme être en pyjama… dans du prêt-à-porter! Notre petite mannequin a d’ailleurs joué les modèles en grimpant sur le sofa, dans les marches et en se levant debout un peu partout pour les besoins de la séance photo, au grand désespoir du photographe qui peinait à la garder en place ! Pour tout savoir de la boutique Giraldof & cie et de ses différentes collections, c’est par Ici.

Photos: Les Productions REC 

-->
Un article de
Anne-Emmanuelle Cyrenne's Avatar
Anne-Emmanuelle Cyrenne

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Chronique cheveux: La tresse à noeuds