Lookbook Mode & Beauté

Hier, Camille nous a présenté un look de bureau très coloré. Cela m’a inspirée pour continuer dans la même lignée qu’elle et vous en montrer un deuxième! J’ai décidé de vous montrer un look pour celles qui seraient trop gênés pour une tenue complète avec de la couleur ou qui voudraient commencer à intégrer plus de couleurs dans sa garde-robe. Comme quoi la couleur n’a pas besoin d’être dans tout le look, mais simplement sur un morceau peut faire l’affaire!

Personnellement, j’ai beaucoup (trop) de camisoles noires et blanches qui me permettent de mettre de la couleur dans le bas. C’est ma technique personnelle, mais il est possible d’y aller plutôt avec des accessoires colorés (une ceinture, un bandeau pour les cheveux, un foulard), des hauts tape-à-l’oeil, ou un petit veston (comme celui de Tom Tailor que Camille nous présentait hier!) qui donnera le ton à tout ton habit.

Le look

Les pantalons

Dans ce cas-ci, j’ai été fidèle à moi-même avec des pantalons amples style « paper bag » bleus royals qui attirent toute l’attention de cet habit. J’aime qu’ils soient taille haute, ce qui accentue ma taille et donne de belles courbes. De plus, ils sont si confortables pour une journée de travail, bien mieux que mes jeans skinny que j’ai l’habitude de porter toute la journée! J’aime aussi beaucoup le fait qu’il y ait des poches. C’est con à dire, mais ce n’est pas toujours le cas sur les pantalons et je ne m’en rends pas toujours compte lors de l’achat. Pour moi, c’est essentiel, alors j’apprécie beaucoup le fait qu’il y en ait quatre! Mais le meilleur dans tout ça? Ils restent super professionnels et décontractés en même temps, donc je peux les mettre pour un meeting important, mais aussi les garder pour un 5 à 7 après le boulot. Il n’y a rien que j’aime plus que des morceaux polyvalents comme cela.

IMG_6695

Le chandail

J’ai décidé de l’agencer avec un chandail blanc simple pour laisser les pantalons avoir tout l’attention. Avec ses demi-manches, je peux autant les porter l’été (surtout si tu as l’air climatisé au bureau) qu’à l’automne ou au printemps. Son tissu est assez chaud, donc la demi-manche vient équilibrer un peu le tout. J’aime aussi le col en V qui ne fait pas trop décolleté, mais qui reste très féminin. J’ai décidé de mettre un chandail plus serré, vu que mes pantalons sont déjà très amples et que je ne voulais pas aller dans un habillement trop décontracté, mais bien équilibré.

IMG_6673

Les bottillons

J’ai aussi un gros coup de coeur pour mes petits bottillons passe-partout. Depuis que je les ais, je les laisse au bureau et je sais que je peux les agencer avec à peu près n’importe quel vêtement. Dans ce cas-ci, le fait qu’ils soient nude permet de garder l’accent sur les pantalons comme je voulais faire. Cela permet aussi d’allonger la silhouette, surtout de loin, comme si je n’avais rien dans les pieds!

J’aime particulièrement ce modèle parce que je les trouve originaux dans leur simplicité. Je m’explique: de face, ils ont l’air d’être complets. De côté, on voit qu’il y a une grosse ouverture sur les deux côtés. Ce sera le genre de chaussures parfaites pour agencer avec mes petites robes d’été.

IMG_6663

IMG_6692

IMG_6685

IMG_6667

Le look:

Chandail – Reitmans

Pantalons – Reitmans

Bottillons – Aldo

Photos – Mathieu de Codmorse

Retouches photo – Camille Dg de Codmorse

IMG_6649

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

50 ans plus tard, YouTube lance une série sur Stonewall