Lookbook Mode & Beauté

Ce n’est pas parce que les looks de bureaux ne sont pas nécessairement le même type de vêtements que ce que l’on porte au quotidien qu’ils ont besoin d’être plates. Et quoi de mieux que le prouver avec un look?

On m’a écrit sur les réseaux sociaux que vous aimeriez voir plus de looks de bureau. Aujourd’hui, je vous présente un look osé pour le travail, mais qui demeure parfait pour une jeune femme d’affaires. Naturellement, chaque environnement de travail a ses propres règles. J’ai la chance de travailler dans une agence de publicité, on peut donc porter presque n’importe quoi.

La jupe longue fendue est vraiment à la mode. Pour la porter au bureau, il suffit de s’assurer qu’elle demeure avec un style adéquat selon le code vestiaire de votre lieu de travail. Ici, j’ai choisi de la marier avec un haut blanc coupé court, mais qui ne dévoile pas du tout le ventre et dont le col monte au cou. Ainsi, bien qu’on voit beaucoup de jambes, on ne voit pas du tout de décolleté. Le haut est aussi fait dans une matière plutôt épaisse qui cache complètement les courbes du haut. Comme cette jupe arrive mi-mollet, je la conseille plutôt avec des talons hauts afin qu’elle ne donne pas l’impression qu’on est plus petite qu’on ne l’est vraiment. C’est souvent le hic avec le robes ou les jupes midis qui peuvent facilement donner l’impression que la personne a les jambes courtes ou de gros mollets… idéalement, on ne veut pas cela. Ainsi, en un achat, j’ai une jupe pour un look de bureau que je peux aussi porter de manière plus chic pour des soirées.

Le look:

Camisole – RW&CO

Jupe – Marshalls

J’ai déniché cette jupe chez Marshalls lors de ma dernière visite. Il est bien certain qu’une jupe comme celle-ci, quand on la voit, on se demande vite comment on pourrait la porter dans le vie de tous les jours. Si vous n’avez pas une camisole courte comme la mienne, vous pouvez aussi la porter avec une camisole normale que vous entrez dans la jupe. Tentez de demeurer dans le blanc ou le beige pour ne pas faire trop Halloween avec du noir (on essaye de ne pas avoir l’air d’une citrouille après tout).

Souliers – Aldo

Montre – TIMEX

Photos – Andrée-Anne Joly

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Netflix and chill: Critique de la série Gypsy