Lookbook

Un look avec une chemise carreautée, ennuyant? Avec ce weekend glacial que l’on vient de passer je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai juste le goût de m’emmitoufler dans une énorme couverture ou le vieux hoodie de ma mère. Malheureusement le look grosse doudou n’est pas très pratique au travail ! C’est pourquoi j’aime privilégier des morceaux confortables et tendances pour aller travailler.

On ne se trompe jamais avec la bonne vieille chemise à carreaux, un indispensable du garde-robe, surtout l’hiver! Et oui, les carreaux reviennent en force, chaque saison froide et ce pour mon plus grand plaisir. Cette chemise de chez RVCA est l’une de mes préférée car ses carreaux dans les tons de beige sont subtils et s’agencent avec presque tout! Bonus? Elle est hyper douce!

Pour un look douillet et girly ? On l’agence à un chandail un brin plus féminin, comme celui sur la photo de chez  TOBI qui se noue légèrement à la taille. Avec l’ajout de la chemise, le haut à manches courtes, parfait pour la fin de semaine, peut être porté dans un milieu plus professionnel.

Pour un petit plus? On agence nos accessoires avec les différents tons de carreauté de notre chemise. Comme ici, je porte des lunettes dans les tons beige rosé afin de donner un effet plus complet à la tenue. Cela ajoute un petit clin d’œil particulier à un look!

Pour y ajouter une touche de glam, vous pourriez rentrer votre chemise dans une jupe portefeuille  qui viendrait, encore une fois, faire un équilibre entre le côté garçonne de la chemise avec la féminité de la jupe. Un choix judicieux pour un 5 @ 7 réussi!

Vous pouvez aussi venir nouer votre chemise carreautée à votre taille, par dessus un jeans un brin délavé,  pour un look encore plus décontracté! Bref, une tonne d’options avec seulement une chemise à carreaux.  On aime ça!

IMG_8343F

Le look:

Chandail – Tobi

Chemise à carreaux – RVCA

Photographe – Julie St-Georges

Styliste – Marine Saussereau

IMG_8340F

IMG_8329F

IMG_8324F

IMG_8321F

-->
Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les 10 meilleurs voyages hivernaux au Canada pour chaque type de voyageur + CONCOURS!