Lookbook Mode & Beauté

Cet été, nous avons choisi de nous donner comme but de bouger le plus possible, de faire du sport à tous les jours et d’oser essayer des sports qu’on ne pratique pas nécessairement. S’entraîner apporte plusieurs changements dans notre vie. Au début, ce n’est pas facile, avouons-le. Bouger, ça demande de la motivation, un désir de dépassement et de la rigueur. On ne veut pas toujours recommencer à zéro. Il faut donc s’imposer une discipline qui nous pousse à le faire plusieurs fois par semaine. Pour Camille, c’est son copain qui est aussi une motivation, il parle de gym à tous les jours. Pour Virginie, son papa l’entraîne a essayer de nouveaux sports. En plus, un de leurs bons amis communs, PO, s’entraîne intensément pour réaliser un triathlon. Voir les autres se dépasser nous pousse à vouloir faire de même.

Voici donc quelques idées d’étapes à suivre lorsqu’on veut faire le saut:

  1. S’équiper adéquatement pour le sport qu’on veut pratiquer
  2. Se fixer un ou des buts
  3. Se faire un horaire et ne pas déroger de ce dernier
  4. Noter ses résultats pour voir la progression
  5. Se faire des auto-évaluation aux trois mois
  6. Se créer un cercle d’amis avec qui on peut échanger à propos de notre entraînement (et ne pas casser les oreilles aux autres).
  7. Demander des conseils à des professionnels au besoin

Camille Desrosiers-Gaudette Camille Dg Camille Desrosiers Blog Le Cahier Blogger Blogueuse Montréal
Camille: Je pense que j’ai fait ce qu’on appelle communément une «écoeurantite aiguë» de sports après l’adolescence. La natation avait pris toute la place et je m’étais laissée aller à l’abandon, mettant toutes mes énergies sur mon boulot et m’oubliant moi. La mi-vingtaine a sonné et m’a rappelé que j’avais besoin de bouger, que ça faisait partie de moi. Depuis, je reprends plaisir à m’acheter des vêtements de sports. J’étais donc très heureuse de voir que Catherine de la boutique C’Glam a choisi de lancer se marque maison. En même temps, j’étais inquiète. Des vêtements pour bouger, c’est technique, ça doit soutenir les boobies et ne pas tomber quand on commence à courir. Je suis agréablement surprise par la collection. Autant les coupes sont audacieuses qu’elles sont confortables. Je vous conseille de prendre la plus petite taille si vous hésitez entre deux puisque c’est fait un peu grand, mais une fois que vous avez le bon modèle, vous verrez que le tout vous colle comme une deuxième peau!

Viv, sport, C'fit, look

Virginie: Je ne suis pas une sportive née comme Camille. En fait, j’ai besoin de beaucoup de motivation pour m’accrocher à un sport et m’y tenir. J’essaie de compenser un peu en marchant le plus possible et en montant les escaliers plutôt que l’ascenseur dès que je peux. Mon truc, c’est d’avoir un partner de sport qui va me pousser. J’ai fait de la zumba pendant plusieurs années avec une de mes meilleures amies, Maude. C’était notre nos rendez-vous hebdo qu’on ne voulait pas manquer. Cet hiver, c’est mon papa qui m’a entrainée en ski de fond presque tous les weekends, dès que c’était possible. Ce n’est pas facile pour moi de faire du sport à l’extérieur l’hiver, car je fais beaucoup d’asthme, mais je me suis forcée à continuer, en ayant ma pompe avec moi à chaque fois, haha. Pour cet été, je me suis équipée en vélo afin de pouvoir le suivre dans ses escapades. C’est sûr que ce kit C’Fit n’est pas approprié pour le vélo, mais c’est super pour danser ou se faire un entrainement maison. Dans la vraie vie, je serais trop gênée pour sortir de la maison ainsi vêtue, il suffit d’ajouter un t-shirt lousse ou une veste de sport quand il fait plus frais et le tour est joué.

Note: je ne suis pas autant maquillée quand je fais du sport, c’était pour les besoins de la journée de shoot, hihi.

Camille Desrosiers-Gaudette Camille Dg Camille Desrosiers Blog Le Cahier Blogger Blogueuse Montréal

 

Looks:

Vêtements – C’Fit

Casquette – Ciele

Maquillage Camille – Jessica Branchaud-Meneses

Maquillage Virginie – Katia Proulx

Photos Camille – Alessandra Jennifer Ross

Photos Viv – VL Photo

Lieu – La Ruche Blanche

Stylisme – Laurie TB

On vous a déjà parlé de la marque Ciele, issue de Montréal (pour relire, c’est ICI). Cette fois, Virginie porte cette dernière de manière sportive (ce qui est vraiment le but de la marque).

Viv, sport, look, C'fit

Camille Desrosiers-Gaudette Camille Dg Camille Desrosiers Blog Le Cahier Blogger Blogueuse Montréal

 

-->
Un article de
Camille et Virginie's Avatar
Camille et Virginie

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

CONCOURS: Sois prête pour l'été avec SHAN!