Je vous en avais déjà parlé sur Facebook et sur Twitter, j'ai maintenant des nouvelles lunettes dénichées chez Grimard Optique. Je me souviens encore quand j'étais en quatrième secondaire et qu'on m'a dit que je devrais porter des lunettes... à l'époque je me suis tout simplement dit: «eh merde, je vais devoir gérer cela...». Il est vrai que je n'avais plus le choix. Au quotidien, mes yeux étaient parfaits, mais une fois au théâtre, les comédiens sur les planches me semblaient flous, assez frustrants quand tes parents ont un abonnement au TNM niché au balcon et que du haut de tes 15 ans, le théâtre est ta passion... Bref, j'avais opté pour une paire de lunettes rouges que vous ne verrez pas ici, j'avais longtemps cherché avec ma mère, la pro des lunettes qui avec son expérience sait allier style, funkiness et beauté classique (ma mère est la femme d'inspiration française parfaite avec ses lunettes rondes et ses chandails mariniers de chez St-James... mais ça c'est une autre histoire...). Bref, quel ne fut pas mon bonheur quand Grimard m'ont contacté pour que je me choisisse une nouvelle paire! Notons ici que depuis le secondaire, je ne m'étais que procuré des paires sur Clearly Contacts (article ICI) et que je n'avais pas eu de rencontre avec une optométriste depuis (honte à moi). J'ai tout d'abord appris que mes yeux vont bien, outre ma petite myopie. Soulagement. Puis, les conseillères expertes de chez Grimard Optique m'ont aidé à choisir ma paire... avant de vous raconter l'histoire, voici le choix, vous aimez?
DSC08262
Chez Grimard Optique, les conseillers aiment le funky (et ils le portent aussi très bien). Sachant que je suis une blogueuse mode, leur première sélection était donc assez osée et hors norme... trop pour moi. Que voulez-vous, mon style est influencé par celui classique-with-an-edge de maman Marjo. Ainsi, j'ai dû les faire courir de nouveau au centre des allées afin de dénicher des modèles entre les deux parce que je me voyais mal porter des lunettes mauves ou vertes (quoiqu'ils trouvaient tous que ça m'allait à ravir... mais je ne suis pas rendu là). L'avantage d'avoir des conseillers qui s'y connaissent, c'est qu'ils pensent à des détails de confort et de style qui ne nous frappent pas en plein visage comme nous ne magasinons pas des lunettes tous les jours. Par exemple, certaines paires risquaient de me faire mal parce qu'elles appuyaient mal sur mon nez et d'autres n'étaient pas idéales parce qu'on voyait mes sourcils dans les verres (des ti-trucs que je vous donne comme cela). Ce genre de conseil, tu ne peux malheureusement pas l'avoir sur Internet. Certes, quelqu'un qui pense porter ses lunettes que pour des occasions comme le cinéma n'a peut-être pas besoin d'autant de conseils, mais quelqu'un qui a tout le temps besoin de  verre les appréciera sans aucun doute.

DSC08259 Hier soir, mon amoureux ayant un rendez-vous pour son auto, c'est Thomas, le copain de ma soeur, qui est venu avec moi chez Grimard Optique chercher mes lunettes. Eh ouais! On s'est arrêté une petite minute pour essayer des paires des lunettes tous deux... et en rire!
DSC08253
DSC08252
Les lunettes sont un super accessoire tendance... je crois toutefois que c'est le genre de truc où il faut aussi penser à long terme. Quand on achète une vraie bonne paire, c'est pour quelques années. Il vaut donc mieux se coller à la tendance... mais pas trop et surtout surtout suivre ses goûts... ou faire comme moi et avoir plusieurs paires selon nos envies! Mon choix s'est arrêté sur une paire de Etnia Barcelona, une marque que je vous invite à découvrir! Sur ce, je vous invite à découvrir Grimard Optique sur le web et en boutique!

DSC08250
DSC08249
DSC08245

PS Vous souvenez-vous que je vous avais demandé de l'aide pour choisir?

Accueil