On reconnaît souvent les nageurs à leurs épaules. Je ne compte plus les fois où on m'a parlé des miennes. C'est normal: j'étais une fille de 100m et de 200 m papillon. Je crois que naturellement, je suis née avec un corps qui a cette facilité à développer rapidement de la puissance. Dès que je bouge, je muscle en moins de deux. Sans farces. Depuis que j'ai cessé les compétitions intenses, en 2009, j'ai, sans aucun doute, perdu de la masse musculaire. Mon corps s'est beaucoup transformé, mais mes épaules sont toujours demeurées bien présentes. Et je les aime. Toutefois, elles sont malheureusement fragiles, alors que je nageais, je me suis blessée quelques fois et quand je cours, avant d'être à bout de souffle, avant d'avoir une crampe ou d'avoir soif, j'ai parfois une douleur qui naît dans l'épaule. Juste assez pour que ça devienne inconfortable.

look cam hyba sport

Pour contrer cette douleur, j'ai appris avec les années à bien m'étirer après mes entraînements et ça m'aide. Je le dis tout de suite, je ne suis ni physio, ni kinésiologue ou médecin. Je vous parle ici de 4 étirements qui m'aident moi, mais ils ne sont peut-être pas adaptés pour vous. C'est à vous de consulter un professionnel de la santé au besoin. Les épaules sont des articulations complexes qui bougent de plusieurs manières différentes, ainsi, il est important d'en prendre bien soin lorsqu'on s'entraîne.

look hyba étirement etirement cam hyba look cam hyba sporthyba étirement

Voilà! J'espère que ces étirements vont vous aider! :) Pour cet article, je porte un ensemble disponible chez Hyba. Je suis vraiment fière de travailler avec cette compagnie depuis maintenant un an. Entreprise canadienne, Hyba se spécialise dans les vêtements de sports, principalement pour la course, le yoga et l'entraînement en salle. Sur le site, il est possible de magasiner selon le type de sport que l'on pratique pour avoir des vêtements les mieux adaptés.

look hyba cam

Le look:

Vêtements - Hyba

Chaussures - Reebok

Photos - Vikki Snyder

Lieu - Projet Atala – 6835 Chateaubriand

Accueil