Je reviens de mon voyage de presse dans les Keys. Dans l'avion Marie-Eve (allo toi) me conseille le film If I stay. Je ne sais pas à quoi m'attendre, mais je n'ai pas trop envie de me casser la tête et je décide de le visionner. J'en suis bouleversée. Le sujet de la mort nous touche tous à un moment de notre vie. Je vous en ai parlé quelques fois ici. J'ai perdu un de mes très bons amis il y a quelques années. Le temps panse une partie de la blessure toujours vive. C'était la première fois que je vivais le deuil de cette manière et je sais que malheureusement ça risque très fortement de ne pas être la dernière fois.

En regardant le film, j'ai pensé à tant de personnes que j'aime de tout mon coeur, que je ne voudrais pas voir partir, mais que je ne voudrais pas quitter non plus. Le film raconte l'histoire de Mia, qui a un accident de voiture avec ses parents et son frère. Durant tout le film, on suit sa vie pour savoir si, dans le coma, elle choisira de vivre ou de mourir. De vivre cette vie qui ne sera plus jamais la même.

Je n'ai jamais vu la vie comme un choix, mais plutôt comme un privilège dont on oublie parfois tristement de profiter. Quand pendant quelques jours je suis à tendance marabout, ce qui m'arrive rarement, je finis toujours par me souvenir que je suis tellement choyée d'être en vie, de pouvoir respirer, aspirer à atteindre mes buts et m'amuser. La vie est un jeu, non? Un magnifique jeu auquel on participe sans trop connaitre les règles ou la finalité. Comme plusieurs, j'ai déjà pensé que j'en avais assez. Je ne suis tout de même pas la seule. Mais on ne le dit pas, c'est tabou. Je suis chanceuse, dans mon cas, ça s'est toujours arrêté là, à la pensée et je me raisonne trouvant mille raisons d'avoir encore envie d'être ici. Malgré tout, on a chacun ces moments où on trouve que c'est plus noir que n'importe quoi d'autre. Ces moments où, on semble seul dans un long couloir avec personne pour nous tendre la main. Alors que c'est faux. Il y aura toujours quelqu'un. Même si ce n'est pas à qui on aurait pensé en premier lieu. Il y aura toujours cette personne qui voudra te prendre dans ses bras et te sourire. Parce que la vie est belle. Sans le savoir, en étant ici, on fait le choix de vivre chacune de ces journées.

2016 approche à grands pas, c'est le temps des résolutions, de ce qu'on a envie de changer, de transformer. 2015 n'a pas été doux avec moi. J'ai eu mon lot de bas et de très très bas. Mais quand j'y pense bien, j'ai eu mon lot de hauts et de très hauts aussi! Cette année, il y a eu des moments où je me demandais où tout ceci menait. Qu'est-ce que je voulais. Être à la tête d'une entreprise et tenir un blogue c'est moins facile qu'on ne le pense. Et je ne veux pas qu'on me prenne en pitié ici, loin de là. J'ai choisi ce que je fais et j'en suis heureuse. Mais il y a de ces moments où on a envie de tout lancer par la fenêtre, d'acheter un billet d'avion pour l'autre bout du monde, aller voir si c'est plus facile par là-bas. Et on est chanceux ici, on l'a facile quand même au Québec, on est né dans un pays où on peut créer sa chance. Je veux donc me souvenir plus souvent de la chance que j'ai en 2016, je veux sourire à la vie chaque matin comme je le faisais petite quand papa m'appelait son "petit soleil". Je veux trouver ça facile de nouveau. Depuis cet été, je l'avoue, ce l'est plus. Beaucoup plus. J'ai eu un automne merveilleux. Et ça a fait du bien. Mais je sais que je ne suis pas la seule dans ma situation. Je ne suis pas la seule qui a parfois besoin de se rappeler que c'est beau la vie. Point.

C'est ce que j'ai retenu du film If I stay: la vie est si belle, même imparfaite, même avec ses embuches. On fait certains choix et certains choix font qui on est, mais à la fin, on décide si ce sera une belle histoire. Voici donc un look où je me regarde, directement dans le miroir. Pour me voir moi. Et apprendre à m'aimer et à aimer ma vie comme elle est!

Cam_3_VL_001Cam_3_VL_007

Cam_3_VL_009Cam_3_VL_003

Cam_3_VL_010Cam_3_VL_002

Cam_3_VL_004Cam_3_VL_008

Le look:

Robe: Aritzia

Collier: My Addikt

Montre: Harley-Davidson

Bracelets: Les interchangeables

Souliers: Aldo

Photos: VL Photo

Stylisme: La ruche blanche

Lieu: Hôtel Nelligan

Cam_3_VL_006Cam_3_VL_005

Cam_3_VL_011

Accueil