Entre 15 et 25 ans, je voulais toujours être plus vieille. Je voulais qu'on me prenne plus au sérieux, je voulais être vue et perçue comme une adulte. À 28 ans (presque 29), j'ai laissé tomber ce combat. Même au contraire, je préfère presque être vue comme plus jeune. Certes, quand je me présente à différentes rencontres pour Codmorse, je ne nierai pas que ça aide que j'aie l'air d'avoir quelques années de plus avec un tailleur, surtout côté ventes, mais sinon, j'aime beaucoup être encore jeune. Et même très jeune. Ceux qui sont proches de moi le savent, parfois deux fils se touchent (comme dit mon père) et je deviens instantanément une enfant. Je rigole, je gambade, je danse, etc. Bref, je cesse d'être une adulte. Et bon dieu que ça fait du bien!

J'ai encore mon coeur d'enfant. Ce coeur naif et bonasse qui ne voit que le bon. J'aime jouer et rigoler. Je ne prends pas la vie trop au sérieux et j'aime y aller une journée à la fois. Et je trouve dommage que souvent, trop souvent, plusieurs personnes ne se donnent pas la chance d'être encore tout jeune. Parce que ça peut paraître ridicule, parce que ça ne fait pas mature, parce qu'on a peur du jugement des autres.

Il y a bien longtemps que j'ai cessé de me soucier de ce que les autres pensent de moi. Pas que je me fous de tout le monde, loin de là, mais je me fous royalement de ceux qui ne sont pas importants pour moi. J'ai soupé la semaine dernière avec une personne que je connais depuis peu et qui me disait que je semblais n'avoir rien à cirer des autres. C'est vrai et faux. N'ayant pas eu beaucoup d'amis à l'enfance, j'ai appris rapidement à savoir qui était important pour moi et à choisir ces personnes avec soin. Puis, en grandissant, je me suis créé autour de moi, un cercle de personnes que j'aime, que je respecte et avec lesquelles j'ai envie de passer du temps. L'opinion de ces personnes compte. Les autres non. 

Et avec ces personnes, je suis souvent une enfant. Je me permets de rire, de perdre le contrôle, d'être moi. D'être cette Camille qui choisit de voir la vie remplie d'arcs-en-ciel parce qu'il y a assez de personnes qui semblent vivre dans un orage perpétuel. Pas moi.

Cam_alt_VL_3_002

Cam_alt_VL_3_003

Cam_alt_VL_3_001

Cam_alt_VL_3_004

Le look:

Vêtements - Second Clothing

Souliers - Geox

Bijoux - Flora Ciccarelli et Camillette

Photos - Vince Leblanc

Lieu - Hotel Alt

Cam_alt_VL_3_005

Cam_alt_VL_3_006

Accueil