Sport & Santé

L'été, je quitte le gym de boxe et je sors jouer dehors. Sportive, j'aime l'été parce qu'il me permet de pratiquer plusieurs activités physiques que j'adore comme la course et le vélo. Ça fait plusieurs années que j'ai la chance d'animer le Grand Défi Pierre-Lavoie, autant pour la course que le 1000 km. Chaque fois, je suis impressionnée de voir à quel point les jeunes et les moins jeunes choisissent le sport et choisissent de se dépasser physiquement pour leur bien-être et pour ramasser des fonds pour la cause. Je suis touchée de voir que le sport, bien qu'il ne faisait pas partie du quotidien de la plupart devient, après quelques mois d'efforts acharnés, un incontournable. J'ai de la chance. J'ai toujours été amenée à bouger grâce à mes parents. Bouger, c'est mon mode de vie. Et le vélo a toujours fait partie de ma vie aussi. Enfant, je me déplaçais qu'à vélo pour me rendre à la piscine. Idem adulte. Je me souviens que lorsque j'habitais encore chez mes parents, sur la Rive-sud, et que j'étais en stage à Radio-Canada, je me rendais là-bas à vélo, traversant le pont tous les jours. C'était à chaque fois mon petit moment de bonheur à moi. Je me souviens aussi que lors de l'été de mes 14-15 ans, j'ai fait trois semaines de vélo-camping dans les maritimes. Ces trois semaines sur mon bolide à deux roues demeurent un souvenir indélébile. Aujourd'hui, après avoir essayé le vélo de descente, le vélo de montagne, me voici au vélo de route. Un sport qui me ressemble puisqu'il demande de l'endurance et qu'il permet de s'évader.

0Y5A3730-2

Cet été, j'aurai la joie de découvrir les routes du Québec avec mes nouveaux vêtements de vélo Peppermint. Peppermint Cycling, c'est une nouvelle compagnie offrant des vêtements de cyclisme pour les femmes et créés par des femmes. L'entreprise a été fondée par deux soeurs, Véronik et Michèle Bastien. Sportives, elles sont toutes deux amoureuses du vélo de route. Ceux qui les suivent sur les réseaux sociaux remarquent rapidement que ces deux jeunes femmes passent leur temps libre à faire du sport, c'est une réelle passion. Travaillant toutes deux dans le domaine du marketing, elles chérissaient depuis longtemps le rêve de démarrer leur projet à elles. J'ai connu Michèle au tout début de ma carrière, avant même de lancer Codmorse, on travaillait ensemble pour une agence de publicité web. Michèle, c'était cette jeune femme plus qu'organisée, toujours prête à relever des défis et dont le sourire rendrait heureux le plus bougon des bougons. 

Peppermint c'était une idée toute naturelle pour les deux soeurs: elles voulaient offrir aux cyclistes féminines des vêtements qui allaient vraiment leur plaire. On ne va pas se mentir, faire du vélo de route, c'est super, mais être confortable sur un vélo de route, c'est un défi… et avoir des lignes de bronzages pas si mal en est un autre (je sais que pour plusieurs c'est du chinois, mais les cyclistes se reconnaissent souvent à la démarcation de bronzage aux cuisses et sur les bras et ça, personnellement, je n'en voulais pas trop). Ainsi est né Peppermint avec le désir ardent de faire en sorte que plus de femmes tombent en amour avec le sport.

Revenons au Grand Défi Pierre-Lavoie. Durant l'événement, une de mes amies, qui travaillaient avec moi, me demande si je connais Peppermint. Je rigole un peu, bien sûr que je connais! Mais je n'avais pas encore eu la chance de tester les produits. Elle oui. Elle les adore. Cette fille, elle fait du vélo souvent, très très souvent. J'avais donc très hâte de prendre la route avec ces derniers moi aussi. Et j'ai compris alors pourquoi elle les aimaient tant. Le confort est vraiment au rendez-vous!

Peppermint, ce sont des produits conçus au Québec et faits pour les sportives avec de grands critères de performance autant pour faire du vélo à l'extérieur que pour s'entraîner en salle. Chaque détail est pensé pour le confort de la femme et ça on l'apprécie vraiment: j'aime l'idée de porter une camisole dont je peux ouvrir le haut et j'aime le cuissard qui n'est pas trop long. Naturellement, étant une fille de mode, j'apprécie les beaux designs des vêtements, ça me donne un ensemble qui se marie bien de la tête aux pieds (et ce même si mon vélo a du rouge, que voulez-vous).

Voici donc mon look du jour… très sportive! J'ai choisi mon ensemble favori de leur collection, mais ils ont des morceaux dans diverses couleurs selon vos goûts, et leur site est par ICI!

0Y5A3738-2 0Y5A3752-2 0Y5A3775-2 Le look:

Vêtements de vélo – Peppermint

Lunettes – Adidas

Photos – Andrée-Anne Joly

Vélo, casque, souliers de vélo – à Camille0Y5A3779-2 0Y5A3781-2 0Y5A3787-2 0Y5A3808-2 0Y5A3819-2

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Thaïlande partie 1 – Bangkok