Faits Vécus Style de vie

La dernière fois que j’ai été autant nerveuse d’écrire un article qui me tient à cœur, c’était lors de mon hommage à Anthony Bourdain. C’était mon idole culinaire et il est parti beaucoup trop tôt. J’ai encore de la difficulté à écouter ses émissions de cuisine même un an après sa mort.

Aujourd’hui je veux vous parler de mon coup de cœur depuis un bon cinq ans : Cassandra Loignon. Si vous êtes sur Instagram, vous connaissez probablement Cass et j’espère que, tout comme moi, vous l’aimez beaucoup.

Je suis un peu fébrile d’écrire sur elle, car je l’admire beaucoup et j’ai parfois de la misère à mettre tout sur papier quand j’apprécie quelqu’un ou quelque chose! Je veux que mon article reflète ce qu’elle dégage pour moi. Elle est au top de mes inspirations de cuisine au quotidien! Et pas juste en cuisine, comme personne et comme femme.

Cass semble être une très bonne personne qui donne sans compter et qui adore faire plaisir aux autres. Je suis un brin comme ça moi aussi. J’aime les gens et, pour moi, ce n’est pas un sacrifice de faire passer les autres en premier. C’est pour ça que Cass est si populaire. Sa transparence sur les réseaux sociaux fait du bien et est bénéfique!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cassandra Loignon (@cassandraloignon) le

Cass c’est une fonceuse et la vie le lui rend bien. Sa carrière est florissante avec son salon de beauté Les Précieuses, et elle mérite tout ce succès aujourd’hui. Même si elle dit qu’elle n’aurait jamais osé se lancer en affaires avec son salon de beauté, car elle avait trop peur que ça ne fonctionne pas, elle l’a fait et c’est un succès all the way. Elle aime les gens et ça paraît dans tout ce qu’elle fait.

Je ne l’ai jamais croisée dans la vraie vie, mais je pense que si je tombais face à face avec Cass et sa belle petite famille (Max son mari et son fils Mason), je ne serais pas gênée d’aller les saluer, car j’ai vraiment l’impression de les connaître.

Cass et Max sont vraiment actifs sur Instagram et ils sont très inspirants. Ils s’appuient dans toutes les sphères de leur vie et c’est beau à voir! Son mari Max, alias Max WLKN, est celui qui a créé les boutiques du même nom! Il a su épauler et conseiller Cass pour le démarrage et la continuité de son entreprise Les Précieuses.

J’ai toujours adoré les stories de Cass avec ses recettes inspirantes et alléchantes! Elle me rejoint bien, car j’adore cuisiner et j’ai toujours rêvé de travailler en cuisine!

La semaine dernière, elle a annoncé, à la plus grande joie de beaucoup de followers, qu’elle sortira son tout premier livre de cuisine, aux Éditions Pratico-Pratiques, à l’automne. J’ai tellement hâte! Ça ne se peut même pas!

Si vous voulez en apprendre plus sur son parcours d’entrepreneure, rendez-vous sur son profil Instagram où elle a justement fait plusieurs stories qui expliquent comment le processus de son livre de cuisine a débuté! C’est du pur bonheur à découvrir!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cassandra Loignon (@cassandraloignon) le

L’été dernier, j’ai essayé sa recette d’épis de maïs grillé sur le BBQ nappé d’un mélange de sauce et d’épices avec du fromage parmesan, ce fut un délice ! Je ne mangerai plus jamais de blé d’Inde de d’autres façons!

Une de ses recettes les plus populaires, le mac & cheese,  se retrouvera dans son livre de recettes et j’ai bien hâte de l’essayer!

D’autres de ses recettes sont disponibles dans ses stories Instagram au quotidien et aussi dans ses highlights. Quelques-unes sont disparues de son fil depuis l’annonce de son livre, mais on pourra les feuilleter dès qu’il sortira à l’automne!

Cass a mentionné vouloir en retravailler quelques-unes et avoir les quantités exactes des ingrédients pour que tout soit parfait!

Il y en a plus d’une vingtaine disponibles en ligne! Alors, sortez vos plus beaux tabliers et inspirez-vous de ses recettes! Bon succès pour la suite!

Source image couverture: Instagram de Cassandra Loignon 
-->
Un article de
Valérie Goulet's Avatar
Valérie Goulet

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Se dire qu'on est belle ça fait du bien, et on a le droit!